« Nous représentons ce que 100% de la population martiniquaise attend de ses élus »

Vues : 563

Par Martinique Citoyenne :

« Depuis plusieurs semaines un nouveau rassemblement de citoyens fait parler de lui, dans le cadre des élections à venir des conseillers à l’Assemblée de Martinique.

Animée par Nathalie Jos, MARTINIQUE CITOYENNE  œuvre pour l’élaboration d’un projet de société qui intègre et implique tous les citoyens.

Il est vrai que nous sommes confrontés à une faillite civile et les partis qui animent la vie politique de notre pays depuis 70 ans sont essouffléset ne représentent ni les aspirations populaires, ni un projet dans lequel se reconnaissent les Martiniquais.

Comme toutes les sociétés, la société martiniquaise accuse le coup des différentes mutations de notre époque (perte de valeurs, augmentation du chômage, crise économique, augmentation de la violence, vieillissement de la population, problématiques sociétales et environnementales,…) et pour MARTINIQUE CITOYENNE il est impératif d’ interroger les Martiniquais et tous ceux qui font la Martinique, en Martinique et en dehors, pour savoir dans quelle Martinique ils souhaitent vivre demain.

Au-delà de la méthode et de la philosophie, Martinique Citoyenne propose bien une révolution et une évolution des consciences pour une Martinique de l’Action.

« Les politiques ont tout essayé et nous baladent de promesses en promesses depuis plusieurs années! Nous ne pouvons plus continuer à fermer les yeux et ignorer les échecs de leurs propositions!

Le peuple martiniquais a une mémoire, une intelligence collective car il est à l’origine de nombreuses initiatives constructives. Il doit aujourd’hui se faire entendre et reconnaître pour amplifier sa mise en mouvement. Les martiniquais voient bien que les politiques mènent grand train alors que leurs problèmes augmentent. Il est de notre devoir de faire en sorte que cette nouvelle organisation territoriale redonne espoir et une vision au peuple martiniquais. » affirme Nathalie Jos.

« Qui interroge le bilan? Qui évalue les beaux programmes proposés par les politiques lors de leurs campagnes de séduction ? » renchérit Olivier Jean-Marie animateur au sein de MARTINIQUE CITOYENNE.

En somme, ce que MARTINIQUE CITOYENNE souhaite c’est que les Martiniquais s’opposent à ces logiques individualistes où chacun ne pense qu’à lui et exigent d’être réellement impliqués dans la construction d’une société qui leur ressemble.

« Les programmes catalogues ne sont que les arbres qui cachent l’immense forêt des initiatives qui ont échouées. Alors que l’équipe en place annonce 97 % de réalisation des promesses faites  en 2010, un bilan citoyen de ce programme conduit au constat d’un taux de réalisations de 14 %   » rajoute Olivier Jean-Marie.

Pourtant on note qu’après les 112 promesses de 2010 réalisées à 14%,  le nombre de promesses de cette équipe pour la mandature 2015-2021est passé à 220…

Nous à MARTINIQUE CITOYENNE, conclut Nathalie Jos, nous pensons que la mission première des élus politiques doit être de rechercher l’ épanouissement personnel et collectif de tous les citoyens et que les martiniquais sont les moteurs de notre société.

Il faut arrêter de valider une posture de résignés-réclamants que l’on nous prête et accepter de reconnaître notre contribution actuelle et à venir,  accepter que, toutes générations confondues, nous avons la responsabilité, la volonté et la capacité de nous impliquer et de contribuer à l’efficacité de la CTM pour un avenir meilleur. Car un peuple qui ne rêve plus est un peuple qui ne vit plus… »


3 commentaires :

  1. paindoux

    Madame, vous avez encore beaucoup, beaucoup à apprendre de la chose politique.
    Quand vous parlez de 100% de la population, je vous dis NON pour moi.

  2. paindoux

    Une fois, vous m’avez interviewée dans une commune que je nommerai pas et comme je n’ai pas dit ce que vous vouliez entendre, tout a été coupé !! Vous voyez, vous n’êtes même pas capable de faire un reportage qui ne soit pas à l’image de vos convictions, alors, non merci Madame pour la CTM.

  3. Emma

    Vous avez au moins un point commun avec les élus que vous dénoncez : l’arrogance et le sentiment de parler au nom de tous !
    Retranchez-moi des 100 % SVP !

    Avancez quelques propositions concrètes et on verra après !

Les commentaires sont fermés