« Nous sommes racistes et on aime ça »

Vues : 51

La scène se passe dans le métro à Paris avant le match de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea. Des supporters londoniens ont éjecté un passager noir qui tentait de monter à bord de la rame stationnée à Richelieu-Drouot. La vidéo amateur filmée ce mardi soir avant le match, a été postée sur le site du quotidien britannique The Guardian.

Dans la vidéo on voit un passager noir qui tente de rentrer dans la rame mais il se fait violemment repousser par les supporters. Le passager ne se laisse pas intimider pour autant, insiste et rentre cette fois de force avant de se faire éjecter à  nouveau par les supporters de Chelsea. Un comportement que ces racistes ne cherchent même pas à dissimuler puisqu’ils commencent à chanter haut et fort : « Nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça ».

Quelques heures après la diffusion de cette vidéo, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « violences volontaires en raison de la race dans un moyen de transport collectif », a indiqué une source judiciaire.

Sur les images de la vidéo, les visages des supporteurs dans la rame sont clairement identifiables.

L’incident a suscité de nombreuses réactions outrées dans le monde du football et sur les réseaux sociaux mercredi.

Photo : Capture écran Daily Motion