Nouveau drame de la route : un mort et un blessé grave

Vues : 1791

Hier (17 février) vers 16 heures un accident de la route s’est produit à Schoelcher. Il s’agit d’une collision entre une moto et une voiture. Bilan : un mort et un blessé, les deux se trouvaient sur la moto et ont une vingtaine d’années.

Le choc a eu lieu après la descente de Ravine-Touza. Les deux véhicules seraient entrés en collision à la sortie d’un virage. Le conducteur du deux-roues est mort des suites de ses blessures. Le passager de la moto est toujours en vie. Il a été conduit à l’hôpital Pierre Zobda Quitman, il souffre d’un lourd traumatisme crânien.

Un bilan dramatique qui est possible car les deux occupants de la moto ne portaient de casque au moment des faits. Les deux jeunes sont âgés d’une vingtaine d’années. Le conducteur de la voiture était en état de choc à l’arrivée des secours. Blessé à la tête il a été, lui aussi emmené à l’hôpital. La brigade de gendarmerie de Schoelcher a ouvert une enquête pour déterminer le degré de responsabilité de chacun dans l’accident.

Avec cette nouvelle tragédie de la route, le nombre de tué pour cette année atteint le chiffre de 4. Pour rappel l’année dernière 29 personnes sont mortes sur les routes de Martinique. Un nombre en baisse mais avec un pourcentage de victimes en deux-roues plus élevé.

A.G