Nouveau record de ventes aux USA pour « Thriller » de Michael Jackson

Vues : 224

Même mort, Michael Jackson continue de battre des records avec son album «Thriller» devenu mercredi le premier album à s’écouler à plus de 30 millions d’exemplaires aux États-Unis.

Le sixième album de Michael Jackson en solo, est le disque qui s’est le plus vendu dans le monde. Neuf morceaux et toute une série de tubes, comme « Beat It » ou « Billie Jean » composent cet album sorti en 1982. Il a permis à Michael Jackson de recevoir huit Grammy Awards, les récompenses musicales les plus attendues aux Etats-Unis.

Au début des années 80 « Thriller » a été perçu comme une incroyable innovation musicale permettant à Michael Jackson d’être couronné « roi de la pop ». Le chanteur, qui est mort en 2009, avait su utiliser les nouvelles possibilités offertes par la chaîne MTV, pour faire connaître sa musique grâce à des clips et des concerts extraordinaires.

Les ventes de « Thriller » ont rebondi après la réédition de l’album en 2008, pour son 25e anniversaire, et la mort du chanteur un an plus tard.

Près d’un Américain sur 10 a acheté un exemplaire de l’album.