Nouvelle grève des pompiers de Martinique dès mardi 07 juin

Vues : 935
greve-sapeur-pompiers

Dès mardi 07 juin 2016, les pompiers et autres personnels du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) vont entamer un nouveau mouvement de grève. (Leurs revendications en fin d’article)

A l’issue de la grève du 11 février, les choses auraient dû s’arranger pour les pompiers qui dénonçaient leurs mauvaises conditions de travail. Certains maires s’étaient engagés à payer leurs cotisations obligatoires et la Collectivité Territoriale de Martinique avait alloué plus 18 millions d’euros lors de l’élaboration du budget primitif du SDIS. Mais visiblement le SDIS « ne va toujours pas bien. » « Nou sa étenn difé mé pa limé ta nou a » préviennent les pompiers.

Le secrétaire général de la CGT Pompiers explique :

Lors de notre grève du 11 février, nous avons obtenu des signatures de convention des maires et de la Collectivité Territoriale de Martinique. Les maires n’ont pas respecté leurs engagements. Nous sommes indignés. Les maires n’ont pas respecté leurs promesses et l’un d’entre eux a même fait revoter au conseil municipal sa cotisation à la baisse, ce qui n’est pas normal !

Ci-dessous leurs revendications

greve-pompier-martinique-juin-2016