Nouvelles recherches en mer de trois naufragés en Guadeloupe

Vues : 231

Mardi 17 janvier 2017, à 03h45 heure locale, le CROSS Antilles-Guyane reçoit un témoignage selon lequel trois personnes à bord d’un navire auraient fait naufrage au sud de la Guadeloupe. Les informations sur le navire et sur ses occupants restent toutefois très imprécises.

Le CROSS AG coordonne depuis l’alerte une opération de recherches en mer à laquelle ont été dédiés de nombreux moyens aériens et nautiques. L’hélicoptère de la Sécurité Civile « DRAGON 971 », ainsi que les avions des douanes « GALAXY » et des gardes-côtes néerlandais « DASH » ont couvert tout au long de la journée du 17 janvier une très grande zone de recherche.
Ils ont été appuyés par des moyens nautiques tels que la SNSM de Pointe à Pitre « Fotis G. Poulides », le patrouilleur de gendarmerie « VIOLETTE » et de nombreux moyens privés sur zone pour tenter de localiser les naufragés.

Des recherches aériennes ont repris dans la matinée du 18 janvier notamment par l’avion des douanes « GALAXY » et dans l’après midi par l’avion des gardes-côtes néerlandais « DASH ».
Le CROSS AG maintient désormais les recherches en avertissant tous les navires entrant dans une zone de 100 kms autour de la zone supposée de dérive afin qu’ils effectuent une veille attentive et qu’ils recherchent les naufragés.

En contact avec certains membres des familles, le CROSS AG cherche toujours activement des informations pour orienter ses recherches.

Il est demandé à toute personne susceptible de disposer d’informations sur les trois plaisanciers recherchés ou leur navire de les transmettre sans délai au CROSS AG joignable au numéro gratuit et prioritaire 196.

Sources : Préfecture Martinique