Noyade d’une jeune femme de 25 ans à Sainte-Anne

Vues : 2757

Une partie de baignade qui vire au cauchemar pour trois amis : c’était ce dimanche 20 aout à Sainte-Anne au Cap Ferré. L’un d’entre eux ne regagnera jamais son domicile. Il s’agit d’une jeune femme âgée de 25 ans qui s’est noyée.

Il était aux environs de 11 heures ce dimanche 20 aout à Sainte-Anne. Trois amis qui faisaient une marche ont décidé de s’arrêter pour prendre un bain dans un bassin très prisé au lieu dit l’œil bleu à Cap Ferré. Le site est très apprécié des touristes et des visiteurs en général mais la baignade y est risqué compte tenu du fait qu’il se trouve sur le côté Atlantique de l’île. De plus, le courant très fort en cette fin de matinée, provoqué par le vent qui s’était levé, a surpris ceux qui s’y trouvaient et les a emportés.

Deux membres du petit groupe, deux jeunes hommes ont réussi tant bien que mal à nager et à rejoindre la côte.

La jeune femme a eu beaucoup plus de mal a lutter contre le courant. Impossible pour elle de regagner la terre ferme, elle a du être secourue. Mais elle a été récupérée en arrêt cardio-respiratoire.

L’hélicoptère l’a transportée à l’hôpital Pierre Zobda- Quitman à la Meynard mais la victime n’a pas survécu à cet accident cardiaque. Elle est malheureusement décédée.

Dans un communiqué, le préfet da Martinique appelle à la plus grande prudence en mer, pendant cette période de grandes vacances.

Photo : lepapillonbleu.canalblog.com