Octobre Rose 2015 : Des évènements pour mieux sensibiliser

Vues : 138

Le mois d’Octobre est devenu le mois de la mobilisation de toutes les Femmes dans la lutte contre le cancer.

Chaque année, 1500 nouveaux cas de cancer enregistrés en Martinique. Le cancer est la 1ère cause de décès prématuré des femmes en France. Les 2 cancers les plus fréquents chez les femmes étant le cancer du sein (1er) et le cancer du col de l’utérus (2e). Découvert tôt, il y a 90% de chances de guérir d’un cancer du sein, alors pourquoi attendre ?

Plusieurs actions de sensibilisation sont organisées un peu partout sur l’île pendant le mois d’octobre. Vous pouvez dès aujourd’hui, suivre la caravane rose de Créola à Fort-de-France, pour partager, communiquer et vaincre :

Jeudi 1er Octobre

La caravane AMREC / LIGUE CONTRE LE CANCER / CREOLA en partenariat avec la ville de Fort de France, sillonnera l’île afin de diffuser des messages de prévention et de sensibilisation. Cette année elle sera accompagnée de 20 motardes des associations ladies Bikers 972 et Alizées Moto Club. Ces associations sont connues pour leurs engagements dans les grandes causes de l’ile.

Le magazine sera distribué pendant la caravane et des goodies seront vendus. Les sommes perçues seront reversées à la ligue contre le Cancer et à l’AMREC. La visibilité de la caravane permettra de faire la promotion des autres évènements qui suivront, et d’avoir l’adhésion de la population au projet.

Jeudi 15 octobre : La zumba color géante

octobre-rose-2015-martinique-2

Jeudi 22 octobre : Pawol sé foss

octobre-rose-2015-martinique

Jeudi 29 octobre : Mizik sé foss

ocrtobre-rose-2015-martinique-1

Tarif : 22 euros
Tickets en vente : dans les magasins mobile +, les boutiques esso