Odeur de gaz : pas de fuite, mais l’enquête continue

Vues : 201

Pour l’instant aucun résultat sur l’origine des émanations incommodantes senties à Fort-de-France. Les recherches pour en trouver la source se poursuivent.

Depuis Lundi, plusieurs signalements d’odeurs incommodantes ont été faits au service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Ces odeurs très fortes sont constatées sur plusieurs points de la commune de Fort-de-France, principalement à Dillon.

Les investigations se poursuivent sur des infrastructures du Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets. La DEAL et le SDIS ont mené des investigations auprès du Grand port, de la SARA, d’ANTILLES-GAZ, des stations-services et détenteurs de citernes de gaz. Ces investigations confirment, pour l’heure, l’absence de toute fuite de gaz.

Hier (14 mars), des vérifications complémentaires ont été réalisées avec appareils de détection sur des infrastructures du Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets (SMTVD) et du réseau ODYSSI. L’ARS (direction de la veille et de la sécurité sanitaire) reste mobilisé. Les investigations se poursuivent pour identifier l’origine de ces émanations.