« Offensive pour sauver Mumia Abu Jamal » : envoyez lui une carte postale …

Vues : 10

« Chères amies, Chers amis,

Johanna Fernandez, avocate de Mumia Abu Jamal, a, il y a 15 jours, informé que ce dernier ne pouvait recevoir personne actuellement. Il était alors consigné à l’infirmerie pour une « terrible crise d’eczéma », il disait « ressembler à un éléphant » et les gardiens demandaient et demandent « qu’on ne le dérange pas ». Il souffre beaucoup d’un eczéma « agressif » et le stress de la prison aggrave son état de santé.
C’est un eczéma purulent avec toutes les séquelles.

Noëlle, responsable des chroniques radiophoniques que réalise Mumia dans « Prison Radio Project » a pu, enfin lui parler au téléphone le week-end des 14 et 15 mars derniers.

Mumia a donc déjà passé maintenant au 23 mars, trois semaines à l’infirmerie de la prison. Compte-tenu de son état physique actuel, Mumia refuse toutes les visites car il n’est pas en état de subir les contraintes imposées, la fouille au corps et les chaînes pour se déplacer.
Merci de lui écrire (avec une carte postale de notre pays ou une photo sous enveloppe) comme vous êtes des dizaines à l’avoir déjà fait en Martinique. Il sera important de voir si la prison lui remet vos courriers (plusieurs courriers envoyés de France en janvier 2015 sont revenus, la prison les ayant refusés).

On sait comment la prison isole les prisonniers, refuse de communiquer et qu’il n’y a pas plus dangereux que d’être malade en prison.

Après la mort récente et subite de Phil Africa (leader de Moove) suite à une semaine en prison et une semaine à l’hôpital, la mort non élucidée de Merle Africa (autre leader de Moove) en 1998 nous sommes inquiets.

Mais nous avons aussi un autre souci concernant la santé de Mumia:
Mumia Abu Jamal va avoir 61 ans le 24 avril. Il a passé 33 ans dans des prisons connues pour leur quasi-absence de soins médicaux. Son quotidien est épouvantable et sa survie un éternel combat. Il a tout le soutien de ses amis et de sa famille, qui se sont mobilisés pour qu’il bénéficie de soins médicaux adéquats; son état s’améliore mais il n’est pas guéri.

Pouvez-vous envoyer à Mumia une carte de La Martinique en lui souhaitant un prompt rétablissement? Mettez cette carte sous enveloppe et le timbre postal est de un euro cinq centimes (1,05€) Un afflux de courrier étranger est la meilleure sauvegarde pour la vie de Mumia. Si vous n’écrivez pas l’anglais, cela n’a pas d’importance, Mumia lit le français sans problème. Il faudrait que nous soyons non pas des dizaines mais des centaines voire des milliers de Martiniquaises et de Martiniquais à lui écrire. C’est cela aussi la solidarité.

Faites suivre à vos contacts et amis.

Merci à tous de votre fidèle soutien.

Gilbert Pago
Président du Comité martiniquais « Sauver Mumia Abu Jamal »

Adresse de Mumia

Mumia Abu-Jamal
AM 8335
SCI Manahoy
301 Morea Rd
Frackville PA 17932
USA »


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés