« On m’a dit que je ne trouverai pas de nègres ici ! »

Vues : 14365

Vu sur Facebook, sur le mur de Jacques Limol :

Non mais j’hallucine grave!!!!
Cet après midi sur la plage de raisin clair à Saint-François deux touristes de l’hexagone d’une soixantaine d’années se pointent et une crie à haute et intelligible voix :
– » On m’a dit que je ne trouverai pas de nègres ici !! Je suis dégoutée!!!  »
Alors comment voulez qu’il y ait paix sur cette terre après de tels propos ????

Eh oui ! On en est encore là, malheureusement.

Photo plage de raisin clair à Saint-François : blog lune du monde


42 commentaires :

  1. JACOB

    C est une honte de reagir de la sorte au vu de l attitude de ces 2 touristes s’ils ne supportent pas de voir des personnes a la peau colorée et bien ils restent chez eux c est mon point de vue voilà

  2. Gence

    C’est le « on m’a dit, qu’il ni avait pas de nègre ici » , qu’il faut blâmé .
    Quelle honte des propos pareils !! La refoulée à l’aéroport, avec l’interdiction formel sur le passeport de ne plus remettre les pieds dans un pays à nègres !!

    1. devoir de résistance sekapress

      Man tutafè dakô épi’w. maintenant, l’origine de ces nostalgiques du grand recht si ce sont des français ne les qualifions pas de « métropolitains ». ce qui serait encore une preuve de notre soumission au système colonial. Avançons !

  3. VlgRocki

    Lol qu’ils aient de tel propos dans leur pays ça c’est eux, mais qu’ils viennent sur notre pour parler comme ça, là je dis NON! De toute façon, sé moun taha ké kenni en jou, tro sé tro

  4. D.ATB

    Déjà mm ou ka menti ba nou !

    Ki menniè ou lé vini enlè en plage gwada sans trouvé en moun pli foncé kiw ?
    Gwada ou yé ! Pa au pole nord donc a la base ou té lé palé fo !
    Pli dégouté a la sé mwen pa wou !
    Bref ou pa content démarré !

    Deux sucres de canne svp !

    1. Alcée

      Je pense qu’ on a ce l’on mérite, je m’explique, qu’on nous avons deux ministres qui ne font que lecher le cul de leur papa blanc et quand je vois notre solidarité, prenons en exemple dieudo qui est brimer alors que d’autres ce permettent d’insulter des peuples et que certains d’entre nous leurs donnent raisons ou encore voir des patrons dire leur haine de l’homme noire et que nous continuons à les enrichir. Comment voulez vous qu’on nous respect?

      1. Béa973

        Alcé Merci ! c’est bien ce que je voulais dire ! De plus j’ajouterai que même chez nous c’est pire ! plus tu es claire de peau plus tu as de chance de trouver du boulot, logement ect comme dans l’hexagone ! Regarder nos Miss en général ! Rire… Alors arrêtez de vous plaindre ces deux pauvres connes ne disent que tout haut ce que bcp pensent tous bas ! Prenez-vous en mains Arrêtez d’êtres aussi racistes entre nous…! Et pis tous ces gens qui parlent en disant personnes de couleurs vous me faites C… Il n’y a pas une race de gens de couleurs : Dieu a crée 4 Race Blanche, Jaune, Rouge et Noire ! l’esclavage, la mondialisation, l’amour ont crée une 5 ème : Les Métis ! je fais partie de la race noire sous catégorie Métissée ! Alors s’il vous plait, j’accepte de la part des incultes, des illettrés, des hypocrites, d’être appelé personne de couleur, mais pas de ma propre race !

        1. yo

          C’est a force d’écouter les sales rèflexions dont on nous a acablé qui a changer les mentalités tel que lexpression vié neg qui n’est pas vieux nègre mais sale nègre parole dites au esclaves et a bien des noirs dans le monde . mais il faut le savoir personne ne née raciste l’acceptation de chacun se fait des le plus jeune âge autemps que le dedun .

  5. Baltou

    Moi, je les aurais barbouillés à l’encre marron indélébile. Juste comme ça (mais bien. Du haut en bas et sans oublier le moindre morceau de peau) après j’aurais dit « ah, il y a des nègres ici ? Je suis déçu… »

  6. Stef

    Il ne faut pas reagir sur de tel propos minable ! Y preter attention ne pe que alimenter la haine . Il y a maleureusment du rasisme chez les blak blan beur . Marchon dan la meme voi et ignoron les imbecil ! Mai ne polemiké pa sur ces 2 dames el n en val pa la peine . Il y a de belle rencontre dan tte les couleur ! Laisse pa la haine envair ton coeur ! Garde le pour les belle chose

    1. sykà

      Tout à fait ! soyons le carburant, le moteur et le véhicule d’un Benetton harmonieux ! Cessons d’alimenter la haine raciale, à quoi bon ? Voyons ce qui est beau et profitons en.

    2. Marcus

      Ce sont des gars comme toi qui font que ça continue ce genre de réflexions.
      Pourquoi tu nous parle du racisme des blacks et des beurs? Ce n’est pas le propos.
      Toi tu défend deux personnes envers lesquels tu as de l’empathie et toi seul sais pourquoi.
      Ce sont deux racistes qu’ils faut corriger comme tel. C’est pas plus compliqué que ça.
      Ce sont des propos racistes qui sont condamnables par la justice.
      J’espère que les autres utilisateurs de la plage ont fait dégager vite fait cette racaille raciste.

  7. Simeon

    Il n’y a pas plus con qu’un ignorant… Il faudrait commencer à dire à ce genre de tâche de l’espèce humaine que le nègre l’emmerde et l’emmerdera ad vitam eternam. Il faut aussi lui dire à cette … que le jour où elle ne verra plus un seul nègre sur cette planète, il lui faudra penser rapidement à préparer sa place dans l’au-delà, si elle est encore éligible après de tels propos…

  8. JayMasta

    Et je pense que Beaucoup de blanc aurai bien voulu la coucher avec une grosse patatte .. Mauvaise image des blancs encore une fois, c’est les blancs cool qui vont payer pour les réactions amalgames ..

    D’ailleurs combien de fois se font -ils traiter de sale chien alors qu’ils ont rien fait ? heuuu ca s’est pa le probleme de certain je pense .. looool

    Mascarade et hypocrisie .. bref , des noirs t’en as plus a Paris qu’aux Antilles ..
    Et je pense que beaucoup à Paris ont rien a battre des blancs … pourtant ils sont dans leur pays (entre guillemet, car là aussi , la france c’est le pays de certains QUAND CA les ARRANGE, enfin je me comprend)
    Bon voila ca me choque meme plus le racisme tellement c’est répendu .. Mais ces touristes meritent de se faire coucher avec 2 bonne droit au menton .. ET BIIIIIMMM c REGLéé !!

    Par contre là tite phrase, « comment voulez vous qu’il y ai la paix  » , … c’est vraiment nul .. mdrr .. 2 arabes insultes alors ca y est c tout les arabes, pareille pour les blancs et les noirs , et les chinois etc …

  9. Elime

    A vrai dire ces personne ont un niveau intellectuel à -10 ! Car, primo, deja le « On m’a dit » montre que les infos qu ils possedent viennent d une source peu frequentable donc tres peu fiable (puisqu il y en avait des « negres »)…donc on discerne là bien leur niveau !
    Secondo, le fait de le crier aux su de tous demontre bien qu ils n ont eu conscience du danger d une telle prolamation.
    Conclusion. Ce type de propos n est vraiment pas a prendre au serieux ! Avertir la police locale pour un rapport. Les raccompagner chez eux avec interdiction de se rendre a la plage et basta…life goes on!

    Pathetique.

  10. bellemare raphael

    je ne ss pas touche particulierement par ces propos moi fier d etre negres je vous fait une confidence je part pour l ile soeur ds deux heures et par principe je vais aller sur la plage de raisin claire
    voila

  11. Yves PRIAM

    Non mais, …! Vous allez laisser la Dame tranquille, oui ou …! ELLE EST CHARLIE!!! Elle a besoin de s’exprimer la pauv’ cocotte! Elle étouffe, comme Eric Zemmour dont vous envahissez le gaulois pays. Vous êtes responsables et acteurs du Grand Remplacement condamnable, inadmissible et anticonstitutionnel! ELLE EST CHARLIE et revendique le droit de dire ce qui lui passe par la tête, ou la plume, ou la crête … Non mais, … Vous vous croyez les égaux de ces gens ki ka kalé koko yo anba soley péyi-a, soley-la yo pa ni-a, mé ki ta yo!!!?
    Non mais, … vous n’avez jamais jeté un petit coup d’œil à l’Ancien Testament, le Talmud? Des trois fils de Noé, seul Cham et sa descendance devaient porter la malédiction, seraient « justement » relégués au rang qui est aujourd’hui encore le vôtre, le nôtre, celui d’esclaves qui se taisent, c’est bien compris ça?. Alors, qui dirige ce monde? Gardes à vous!

  12. frantz

    dur dur la vie, normalement quelque soit notre couleur de peau nous sommes tous des etres humain.
    nous avons tous notre culture, notre religion, se qui fait notre charme sur cette terre.
    ALORS LES RACISTE RESTE DANS VOS COIN BANDE DE CON.

  13. dédé

    je dit bravo a celui ou celle qui leur a indiqué cette île tout en sachant quelles sont des raciste sa leur apprendra lol

  14. Sofiane

    hahaha la bonne blague , ils ont de la chance de pas se faire taper ..
    Mais je pense quelque chose .. « est-ce qu’on fait autant de bordel quand un étrangers , qui vit en france , dit nique les français où un truc du genre ? Alala la bétise humaine n’as pas de couleur .. combien d’antillais ou d’arabe j’ai entendu et vu insulter des francais à paris ou marseille ….

  15. Mouzai

    Non il ne faut par faire attention faut leur pardonner de leur parole tout en restant lucide ses personnes sont bête et méchant si nous prêtant attention il aurons gagné nous sommes pur car nous avons vécu la douleur ainsi que nos ancêtre alors pour nos ancêtre restant clair dans nos coeur tout comme ils les ont ete nos coeur sont pur c notre pays que Dieu protege ce pays

  16. verzeni

    Mais ,arrêtez de commenter de tels propos qui ne peuvent être que des commérages car comment des touristes venant aux Antilles ne savent pas qu’il y a des antillais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis métropolitaine et je me considère en premier lieu française sur cette belle île ou les antillais me le rende bien en m’accueillant très bien et heureusement , tous les touristes je pense trouve les antillais e,l’accueil et l’île super agréable puisque ils veulent y revenir .alors laissons les gens colporter des mauvaises images des touristes……………

  17. maracudja

    Pour moi il n’y a qu’une seule race : la race humaine et malheureusement quelque soit la couleur il y a des cons de partout mais c’est certain qu’il y a des cons plus cons que d’autre et irrespectueux. Après il y a des lois à respecter Puisque les propos racistes sont hors la loi il faudrait tout simplement que la loi soit respectée

  18. Kouly_77

    Je me retiens de dire vraiment ce que je pense….autrement, je serais enfermé pour incitation à la haine raciale. Il est inconcevable, que la ministre George Pau-Langevin lèche le cul des blancs en minimisant la portée de l’esclavage, et que d’un autre côté des touristes de merde peuvent tenir de tels propos. Vous ne voulez pas de nous ? Alors foutez nous notre indépendance, chacun chez soit et Dieu pour la compagnie .

  19. Bagnier

    Non mais ce sont des ignorants qui croient que les Antilles c est à eux comme dit la chanson qu ils ne connaissent pas d ailleurs « la guadeloupe sé tan nous la guadeloupe sé pas ta yo », s ils voulaient bronzer leur c… de blancs, ils n avaient qu à aller en Corse
    Il fallait les faire boire la tasse dans la mer comme ça ils auraient ravalé leurs paroles insultantes
    SALES ESCLAVAGISTES

  20. michel

    racisme toujours tant que les HUMAINS blancs noirs et autres ,aussi bien les religions ne comprendront pas que cette belle terre appartient à tout le monde , malheureusement il en sera ainsi . QUEL TRISTESSE

  21. sapik

    c’est simplement de la provocation gratuite..sinon ; qui sont-ils ? d’ où viennent-ils ? par quelle agence de voyage ?? ces gents on surement laissé de mauvais souvenirs sur leurs chemins.nombreux ceux qui doivent dire d’eux «  »QU’ILS SONT CONS » » »

  22. FREDB971

    des propos racistes qui en appellent d’autres….la connerie est universelle, c’est meme la chose la mieux partagée sur notre pauvre planète ….voila une valeur qui rassemble sans frontière ni de couleur, de race ou de religion…a lire quelques commentaires, certaines personnes ont finalement plus de point communs avec ces 2 pauvres taches qu’ils ne voudraient bien le croire…Mais comme on dit le salaud c’est toujours l’autre…Des cons racistes ici ou ailleurs on en croise pas mal, des qui vous confie que…des qui vous traite de…
    Perso je parle pas aux cons ça les instruit disait Audiard….j’en ai fait ma devise, ca évite de se peter un ulcère …
    Il y a deux classes d’êtres humains sur cette terre, d’un coté les gens qui se côtoient comme des êtres humains évolués… et de l’autre ceux qui se traitent de sales juifs, nègres, blancs, arabes etc…
    On peut juste espérer que les premiers sont notre avenir et les autres une vilaine image du passé qui tarde un peu à s’effacer….

Les commentaires sont fermés