Ondes Tropicales : Dégradation du temps dès la nuit de mardi à mercredi

Vues : 1378
onde-tropicale-mardi

Selon le dernier bulletin de Météo France ce lundi 22 août deux ondes tropicales actives se sont formées et pourraient évoluées en phénomènes cycloniques dans les prochains jours.

Une première onde tropicale, dont l’axe est situé ce matin à environ 1200 km à l’Est de l’arc antillais, progresse vers l’Ouest à une vitesse d’environ 30 km/h. Cette onde est accompagnée d’un minimum dépressionnaire à 1010 hPa et maintient un potentiel modéré d’évoluer en phénomène cyclonique dans les 5 prochains jours . La trajectoire prévue de la partie la plus active de cette onde ne change toujours pas et s’oriente plutôt vers la moitié Nord de l’Arc Antillais. La dégradation du temps est attendue dès la nuit de mardi à mercredi prochain sur nos îles. La situation est sous étroite surveillance par les services de la météorologie.

La seconde onde tropicale se situe à environ 550 km au sud­ouest des îles du Cap Vert . Les conditions environnantes sont fortement favorables à une évolution de cette dernière en phénomène cyclonique dans les prochaines heures. Cependant, sa trajectoire devrait prendre une composante Nord­Ouest en centre atlantique. Ce futur phénomène cyclonique ne concernera pas l’Arc Antillais. Là aussi, la surveillance reste de mise.

Sources : Météo France