Opération anti-délinquance à Saint-Joseph et contrôle de vitesse à Sainte-Luce

Vues : 1108
gendarmerie-martinique

La gendarmerie de Martinique est toujours sur le terrain et continue ses opérations sur l’ensemble du territoire. Vendredi dernier (8 avril) deux opérations ont été menée en Martinique. Le bilan est plutôt positif.

De 17 heures à 19 heures un dispositif impressionnant a été déployé dans le cadre d’une opération anti-délinquance menée sur la commune de Saint-Joseph. Il a fallu 25 militaires étaient engagés dans cette opération : la commandante de compagnie de Fort-de-France, les militaires du PSIG et de la brigade territoriale autonome de Saint-Joseph, les gendarmes mobiles de l’escadron 13/7 de Thionville, d’un maître de chien de la section aérienne de la gendarmerie.

Une quarantaine de personnes a été contrôlée ainsi que 27 véhicules. Une personne a été placée en garde à vue pour recel. Du côté des stupéfiants les militaires de l’équipe cynophile, ont saisis 234,6 grammes d’herbe de cannabis et 6,7 grammes de résine de cannabis retrouvés en sachets conditionnés dans le centre bourg. Six infractions ont été relevées :

  • 1 conduite d’un cyclomoteur sans port d’un casque homologué et attaché
  • 1 circulation avec un véhicule terrestre à moteur sans assurance
  • 2 usages illicites de stupéfiants
  • 1 non déclaration dans le mois au préfet, par le propriétaire d’un véhicule, de changement de domicile ou d’établissement d’affectation
  • 1 recel de bien provenant d’un vol

Le même jour, l’Escadron Départemental de Sécurité Routière a effectué une opération de contrôle vitesse. De 15 heures à 18 heures sur la RN5 entre Ducos et Sainte-Luce, les gendarmes ont relevé 25 infractions. 22 sont dues à la vitesse et les 3 autres pour d’autres contraventions. Il a été réalisé sur le champ 3 rétentions de permis de conduire et 5 immobilisations.

A.G