Opération BAC 2018 : Bien manger avant les épreuves !

Vues : 686

Lundi 18 juin aura lieu la troisième édition de cette opération baccalauréat « OPE BAC 2018 organisée par l’association Madin’ Jeunes Ambition et l’ensemble de ses partenaires dans le cadre de son projet Santé Nutrition Sport. Cette action sera conduite de 6H00 à 8H00, sur les centres d’épreuves, juste avant le début du bac.

L’idée est simple : distribuer un petit déjeuner sain et équilibré à tous les candidats. Il n’est pas question que les élèves rédigent leur épreuve de philosophie le ventre vide. Des bénévoles présents dès 6 heures dans les différents centres d’examen vont donc remettre à chacun d’entre eux une banane, un paquet de biscuits Céréales ainsi qu’une bouteille d’eau. L’opération a lieu en collaboration avec l’académie de Martinique et de nombreux partenaires grâce auxquels 3600 petits déjeuners seront offerts ce lundi.

La distribution de ce petit déjeuner sera accompagnée de la communication d’un message préventif. Il s’agira d’expliquer à nouveau aux jeunes l’importance de bien manger avant de démarrer une journée au lycée ou avant une autre activité car on s’est rendu compte que les lycéens font l’impasse sur ce petit déjeuner. D’où le coup de barre et le manque d’attention vers 10 heures.

Une jeune association particulièrement dynamique

L’association Madin’ Jeunes Ambition créée en novembre 2011 a mis en place plusieurs actions. On peut citer la caravane de l’unité, ex caravane de la non violence. Elle a réalisé le clip « sécurité routière » de l’artiste Panik J, monté des expositions dans des quartiers de Fort de France.

A son actif, on peut encore citer Madin’Santé Challenge et l’Opé Bac dans le cadre du projet Santé Nutrition Sport

D’autres manifestations ont été réalisées en collaboration avec des partenaires. Il s’agit des Luminas, du défi des motards ou encore de la quinzaine de l’engagement.