Opération séduction croisiéristes pour la Martinique

Vues : 683

Le 24 octobre prochain le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) et le Grand Port Maritime de la Martinique (GPMLM) participeront à la conférence annuelle de la Florida Caribbean Cruise Association (FCCA), qui aura lieu au Mexique.

La Présidente du Comité Martiniquais du tourisme, Karine Mousseau, accompagnée du Président du Directoire du port, Jean-Rémy Villageois, seront présents à la  FCCA ce 24 octobre au Mexique. La FCCA est une organisation commerciale à but non lucratif qui a pour mission de permettre aux destinations d’échanger sur le développement du tourisme, les ports, la sûreté, la sécurité, les notes de satisfaction de la clientèle et d’autres questions liées à l’industrie de la Croisière.

Ils positionneront la destination Martinique au cours d’entrevues privilégiées et en direct avec les « grands pontes » de la profession. Ces rencontres individuelles avec le port et le CMT, sont une véritable opportunité pour la Martinique de mettre en avant ses atouts afin de fidéliser ces compagnies de croisières. L’enjeu est majeur : poursuivre à un rythme soutenu le développement de la croisière à la Martinique et pérenniser cette activité représentant un important potentiel de développement pour l’île.

Il y a trois semaines de cela le Grand Port Maritime de la Martinique (GPMLM) annonçait un pic d’activité exceptionnel pour la saison croisière en Martinique. Plusieurs Compagnies de croisière se sont tournées vers le GPMLM afin de planifier des escales supplémentaires sur l’île suite aux dégâts causés par les évènements cycloniques dans la Caraïbe. Près de  600 000 passagers sont attendus pour cette saison, pas loin de 200 000 passagers supplémentaires. Cela permet à la destination Martinique de gagner progressivement des places dans le top des escales des plus grandes Compagnies de croisières.