Opération Toussaint 2015 : A sec, les moustiques !

Vues : 78

A l’occasion de la fête de la Toussaint, les référents démoustications feront une piqûre de rappel, dans les cimetières, sur les gestes de prévention de lutte contre les moustiques.
Fort-de-France, le 30 Octobre 2015

Le Conseil Général propose, à l’occasion de la 18ème édition de l’Opération Toussaint, en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé, les municipalités et la Chambre syndicale des artisans fleuristes, des actions d’information et de sensibilisation sur la lutte anti-vectorielle, les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2015.

A cette occasion, les agents du service départemental de la démoustication et les référents moustiques des municipalités apporteront leurs expertises à la population et singulièrement aux abords des cimetières sur les gestes de prévention à effectuer, en cette période de fleurissement, pour lutter contre la prolifération des moustiques.

Les messages délivrés souligneront ainsi l’importance de remplir à ras bord les vases à fleurs naturelles avec du sable humide ou d’utiliser de la mousse florale, de mettre les pots de bougies à l’abri de la pluie ou encore de conditionner les bouquets à fleurs avec le soutien des fleuristes.