Orange finance la fibre optique à Fort-de-France

Vues : 242

La fibre optique arrive à Fort-de-France, cela est possible grâce à un partenariat entre la ville et la société Orange.

Jeudi dernier (21 janvier) la première armoire technique pour 400 foyers a été inaugurée à Morne Vanier à Fort-de-France. Il y en a 14 autres : 8 armoires techniques sont construites à Didier, et 6 autres à Redoute. Avec la fibre optique les débits seront au moins 30 fois plus rapides que le réseau actuel en cuivre (technologie ADSL).

La construction de ces réseaux est entièrement financée par Orange, à hauteur de 31 millions d’euros. Bonne nouvelle pour la concurrence, l’opérateur public s’est engagé à ouvrir l’exploitation de la fibre optique à tous les fournisseurs d’accès internet du marché. Ces derniers pourront proposer des services de meilleures qualités à leurs clients

L’installation du réseau de fibre optique sur la Martinique permet à Fort-de-France prend une place dans l’aménagement du territoire et dans le développement des nouvelles technologies. Autres conséquence de cette avancée technologie les collectivités pourront bénéficier de meilleures solutions de sécurité notamment par la vidéo surveillance ou encore la supervision des transports en commun.

A.G

Photo : ville de Fort de France