Oscars 2017 : Viola Davis en pleurs et succès pour le film « Moonlight » de Barry Jenkins

Vues : 363

La 89ème cérémonie des Oscars s’est tenue dans la nuit de dimanche à lundi au Dolby Theatre de Los Angeles. Voici le Palmarès pour les réalisateur et acteurs de la diversité :

Meilleur film « Moonlight »
« Moonlight » de Barry Jenkins. A 37 ans,c’ est le premier cinéaste afro-américain à être sélectionné pour le Meilleur film. Il décroche l’Oscar du Meilleur film.
Il s’agit de l’adaptation du texte autobiographique du dramaturge Tarell Alvin McCraney. Le film de Barry Jenkins raconte le destin, à trois âges distincts, d’un jeune homme noir de Floride à la recherche de son identité sociale et sexuelle.

La presse outre-Atlantique est unanime sur le scénario et la qualité des performances des acteurs : « Un chef-d’oeuvre » pour The Wall Street Journal,  « Un triomphe » pour Time Out, « Une réussite éblouissante » pour The Guardian et « A couper le souffle » pour le magazine Vanity Fair.

Meilleur acteur dans un second rôle Mahershala Ali (Moonlight)

Meilleure actrice dans un second rôle Viola Davis dans « Fences » de Denzel Whashington.
Viola Davis : Première actrice noire (ci-dessus) à être nominée trois fois pour un Oscar (Doubt en 2009, The Help en 2012) remporte l’Oscar 2017 de la Meilleure actrice de second rôle pour « Fences ». Viola Davis a le rôle d’une femme courageuse. Rose Maxson est l’épouse de Troy Maxson (Denzel Whasington), un sportif professionnel qui a dû renoncer et se résigner à devenir éboueur pour faire vivre sa femme et son fils. Son rêve perdu continue à le ronger de l’intérieur et à détruire l’équilibre fragile de sa famille.

L’actrice a commencé un discours poignant qui a fait pleurer la salle : « Vous savez, il y a un endroit où tous les plus grands talents potentiels sont réunis, un seul endroit. Le cimetière. » (Vous l’entendrez en fin de cet article)

Meilleur scénario adapté « Moonlight » de Barry Jenkins

A retenir durant cette cérémonie, l’intervention de Viola Davis émouvante, en pleurs, aux Oscars 2017 à la remis de son Prix, Meilleure actrice de second rôle :

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy Photos Oscars 2017 Fcbook/Insisitr