Oscars 2018 : Mary J. Blige, Octavia Spencer, Denzel Washington, Daniel Kaluuya sont nominés

Vues : 384

Dimanche 4 Mars, ce sera la grande nuit de la remise des Oscars à Hollywood, qui prime les acteurs, techniciens, réalisateurs, tous ceux qui participent aux créations artistiques dans la grande industrie du cinéma. L’occasion d’approcher les stars du cinéma et de voir évoluer les vedettes du grand mais aussi du petit écran. Cette édition 2018 est la 90ème cérémonie de remise de prix. Des films en compétition ont déjà les faveurs du public, comme « La Forme de l’eau » de Guillermo del Toro. Mais aussi « Get Out » de Jordan Peele. Mais la surprise vient du monde de la musique avec les deux nominations de la chanteuse Mary J. Blige.

 

« Mudbound »

Mary J. Blige, la chanteuse de R&B est nominée dans la catégorie : Meilleure actrice de second rôle et Meilleure chanson originale dans « Mudbound ».
L’auteure-compositrice-interprète de 47 ans, chante «Mighty River» et joue dans le film dramatique «Mudbound» de Dee Rees.

Le titre «Mighty River» a été nominé dans la catégorie Meilleure chanson originale à la cérémonie annuelle des Oscars, qui aura lieu le 4 mars au Dolby Theatre de Los Angeles.

Le film : « Dans les années 1940, après la Seconde Guerre mondiale, la famille McAllan débarque dans la ville de Memphis (en), dans le Mississippi, pour travailler dans l’agriculture et découvre la dure vie d’agriculteurs. Une autre famille, les Jackson, des exploitants agricoles, tente d’accomplir leurs rêves malgré le racisme et les barrières sociales auxquelles elle est confrontée. »


Ayant co-écrit « Mighty River », aux côtés de Raphael Saadiq et Tara Stinson, Mary J. Blige chantera «Mighty River» à la 90ème cérémonie des Oscars. Après plus de 20 ans dans la musique Mary J. Blige est aujourd’hui actrice au cinéma, elle la première, aux mêmes Oscars, à avoir été nominée pour son rôle dans le film et comme interprète (de la chanson originale) du film dans lequel elle joue.

« Get Out »

Daniel Kaluuya est nominé dans la catégorie : Meilleur acteur pour « Get Out »
Dans ce film de Jordan Peele qui  traite du racisme : Un « couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine… »
Nominé aux Oscars pour sa performance dans  « Get Out », Daniel Kaluuya joue dans Black Panther de Marvel qui est à l’affiche depuis le 16 février 2018 et dans un épisode de la série Black Mirror de Netflix.

« La Forme de l’eau »

Octavia Spencer est nominée dans la catégorie : Meilleure actrice de second rôle pour la « Forme de l’eau » ou Shape of Water de Guillermo del Toro.


Dans ce film fantastique : « Elisa Esposito est muette. Elle travaille dans un laboratoire secret du gouvernement comme concierge. Elle mène une existence routinière et sans histoire jusqu’à ce qu’une nuit elle découvre l’existence d’une créature amphibie cachée dans l’un des bassins de l’établissement… »


L’année dernière, l’actrice Octavia Spencer a été nominée pour le second rôle dans « Hidden Figures », et en 2011, elle a remporté un Oscar pour sa performance dans « The Help », elle y jouait Minny Jackson.

 

« Roman J. Israel, Esq »

Denzel Washington est nominé dans la catégorie Meilleur acteur dans « Roman J. Israel, Esq » Le film : « Washington est Roman J. Israël, Esq, avocat. Un vétéran de la justice sociale et du travail pro bono (qui travaille gratuitement).

Roman J. Israël, Esq, méprise les systèmes informatiques et les logiciels il ne veut garder aucune trace de ses différents dossiers. L’avocat préfère à la place des réseaux informatiques, des tonnes de fiches retenues par des élastiques, un système d’informations que lui seul peut comprendre».

Avec « Roman J. Israel, Esq. » ce sera au total huit nominations aux Oscars à huit pour Denzel Washington. Le comédien détient deux statuettes, pour ses rôles dans « Glory » (Meilleur acteur de second rôle) et « Training Day » (Meilleur acteur.)

 

« My Nephew Emmett »

Kevin Wilson Jr. est nominé dans la catégorie Meilleur court métrage d’action pour « My Nephew Emmett ». Ce court métrage de 20 mn réalisé par Kevin Wilson, Jr. et nominé aux Oscars 2018, raconte l’histoire du meurtre d’Emmett Till en 1955 par deux Blancs.


Le film : « en 1955, deux hommes blancs envahissent la maison de Mose Wright, un prédicateur afro-américain du Mississippi, pour enlever son neveu de 14 ans, Emmett Till, qui vient de Chicago. Emmett a été accusé de siffler sur une femme blanche, et Mose sait que son destin sera scellé si les hommes réussissent à le prendre. »

Dee Rees (ci-dessous en chemise bleue) est nominée pour « Mudbound » dans la catégorie du Meilleur scénario adapté,


« Mudbound » est le quatrième film de la réalisatrice Dee Rees.

 

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actu                                            Images Académy des Oscars 2018/Facebook/