Ouragan IRMA : Attention aux fausses informations qui circulent sur WhatsApp

Vues : 6398

Depuis quelques heures de nombreux messages sur l’ouragan Irma circulent sur les réseaux sociaux, notamment sur WhatsApp.

Un faux communiqué utilisant le visuel de la préfecture Guadeloupe a été largement diffusé hier, indiquant que l’île était en vigilance rouge. Une information démentie par les autorités compétentes.

Les comptes WhatsApp sont bombardés de messages d’alertes, d’audios … etc. Un comportement irresponsable.

Pour éviter la psychose et vous préparer sereinement si nécessaire, les autorités rappellent que pour s’informer officiellement des phénomènes météo et cycloniques, le site de MétéoFrance Antilles Guyane est accessible à tous.

Vous pouvez également rester à l’écoute des médias !

Ci-dessous le dernier communiqué de Météo France concernant l’ouragan Irma ainsi qu’une illustration de la situation du jour :

IRMA est un ouragan de catégorie 3, soit un ouragan majeur. Il est actuellement situé à environ 2680 km à l’Est de l’arc Antillais, et se déplace globalement vers l’Ouest au cours des 3 prochains jours.
Cet ouragan dangereux évolue dans un environnement favorable à son intensification.
Il attendra vraisemblablement la catégorie 4 (sur les 5 que comporte l’échelle Saffir-Simpson), à l’approche des Petites Antilles.
A cette échéance, l’incertitude sur la trajectoire finale d’IRMA demeure importante quant à son impact. Le phénomène reste bien sur sous étroite surveillance.

Vendredi 1er septembre à 05:00