Ouverture 40ème Festival de Fort-de-France : Capitale en fête

Vues : 1

festival-fort-de-france-2011-2

Capitale en fête, pour 40 ans de politique culturelle, c’est le dimanche 03 juillet 16 heures dans les rues de Fort de France.

Le Festival Culturel de Fort-de-France souffle ses 40 bougies symbole de longévité de la politique culturelle menée par le SERMAC et la Ville de Fort-de-France. Capitale en fête marquera le début des festivités au cœur des artères du centre ville.

Un concept interactif, programme riche en évènements dédié aux festivaliers qui pourront déambuler dans un labyrinthe artistique via des itinéraires distincts au gré des animations.

Un théâtre de rue mêlant des expressions d’ici et d’ailleurs. Les  lieux prendront vie grâce aux percussions des Groupes « Tanbou Bô Kannal » et leurs danseuses, en collaboration avec les Formations musicales  des centres culturels de Dillon et de Coridon.

Le Théâtre Aimé Césaire ravira les adeptes des productions théâtrales de chez nous. Lieu dans lequel ils pourront apprécier la Pièce « Chapeau pour notre époque » proposée par le metteur en scène Henri Melon.

Les sonorités haïtiennes du groupe « Kombit Rasin » introduiront  les déambulations des marionnettes aux allures gigantesques de la troupe Kanaoa venue de Guadeloupe de quoi ravir les plus grands et les plus petits.

Programme :

festival-de-fort-de-france-2011-3

Rendez-vous pour « Way Out » un spectacle « hors murs » qui transportera le public sur son chemin chorégraphique ponctué par le jeu et la voix.

Un show aux ambiances lumineuses et aux rythmes percutant transformera l’univers ambiant en un cabaret urbain déambulatoire proposé par la Compagnie Les lutins Réfractaires

Pour un final tout en musique avec Jeff Joseph, Calypso Rose  et « les voix de la caraïbe » composé d’une pléiade d’artiste.

Rendez vous dimanche 03 juillet 16 heures dans les rues de Fort de France. Manifestation grand public- gratuite

Infoline :  0596 60 48 77 /0596 71 6625