Pages Facebook : Les mentions « j’aime » en chute libre


Publié dans : Actualites
Mots clés : ,
Vues : 129

Si vous êtes administrateur d’une page Facebook vous avez dû remarquer la dégringolade de vos mentions « j’aime » depuis quelques jours.

Mais pourquoi ça me direz-vous ? Parce que Facebook a entamé depuis le 12 mars 2015 un grand ménage dans les abonnés aux pages, identifiant et supprimant les comptes inactifs.

Voici l’annonce officielle envoyée aux administrateurs sur leurs pages Facebook :

Nous avons récemment mis à jour la manière de mesurer le nombre de personnes qui aiment votre Page. Les Pages verront peut-être une baisse des mentions J’aime après le 12 mars, lorsque nous aurons supprimé les mentions J’aime des comptes Facebook inactifs.

L’objectif principal de ce grand nettoyage selon Facebook, est de pouvoir rendre les mesures d’audience plus fiables. A l’heure où Facebook est devenu un canal de communication incontournable pour les chargés marketing et les community manager, il est important de pouvoir justifier d’un travail de terrain efficace avec des chiffres fiables. Or, le nombre de faux comptes et de comptes inactifs est trop important pour prouver la véracité des rapports d’audience.

Ce gros coup de Karcher permettra donc d’apporter plus de crédibilité et d’authenticité dans les mesures d’audience des pages Facebook.

En attendant la fin du ménage, vous qui êtes actifs sur Facebook, n’hésitez pas à aimer notre page People Bo Kay en cliquant sur « j’aime ».