Une quinzaine d’infractions à la parade de Saint-Joseph

Vues : 3324

Dimanche dernier (29 janvier) la compagnie de gendarmerie de Fort-de-France a déployé un important dispositif de sécurité à l’occasion de la parade de Saint-Joseph. Près de 15 personnes ont été signalées en infraction lors de l’évènement.

La sécurité était l’un des mots d’ordre de cette parade de Saint-Joseph. Pour l’occasion, 73 gendarmes des unités de la compagnie de Fort-de-France, de l’escadron 26/6 de GAP épaulés par des réservistes ont assuré un filtrage des entrées. Le but étant de retirer de la circulation tous les objets pouvant représenter un danger et aussi les produits illicites comme les stupéfiants.

La présence des militaires a permis également d’éviter les débordements qui n’ont pas gaché la fête. Le travail en partenariat avec les organisateurs, la mairie, la police municipale et les agents de sécurité a permis d’anticiper l’affluence et gérer la foule importante venue profiter du spectacle offert par les groupes.

Malgré la bonne ambiance appréciée par les gendarmes déployés sur le terrain et la bonne humeur communicative des carnavaliers, une quinzaine d’individus récalcitrants ou en infraction ont été pris en compte par les forces de l’ordre afin de ne pas gâcher ce moment convivial.

Les équipes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière ont quant à elles veillé à sécuriser les axes aux abords de la manifestation et réprimé à cette occasion les infractions graves génératrices d’accident telles que les alcoolémies et les conduites sans port du casque.

A.G/Photo Gendarmerie de Martinique