Paris : Andy, un martiniquais de 22 ans meurt sous les yeux des passants qui le filment

Vues : 15802

« Les passants ont préféré le filmer entrain d’agoniser plutôt que de lui porter assistance », ce sont les commentaires d’internautes sidérés après l’agression d’un jeune martiniquais à Paris.  En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des pompiers, Andy a été déclaré mort à 19h30.

Vendredi soir, à la station RER Châtelet-Les Halles (Ier arrondissement de Paris), dans un lieu qui encore, quelques années, avait mauvaise réputation, il était 18 heures, quand Andy 22 ans a été blessé mortellement à coups de couteau. Selon le premiers éléments d’enquête, confiés au 1er DPJ ( le premier district de police judiciaire de Paris), il s’agirait d’une bousculade entre les deux hommes.

Le magazine Le Parisien, rapporte que ces deux personnes ne se connaissaient pas. Andy, d’origine martiniquaise vivait dans une petite ville de l’Essonne quand son agresseur, âgé de 32 ans, réside à Melun, en Seine et Marne.

Mais ce qui a également choqué l’opinion publique, ce sont les conditions dans lesquelles, le jeune antillais a perdu la vie. Pendant tout ce temps, les passants ne cessaient de filmer la scène tragique jusqu’à ce qu’Andy rende l’âme.

Depuis vendredi soir, les commentaires horrifiés sont diffusés sur les réseaux sociaux. Comment un jeune peut-il mourir face à une assistance qui ne lui porte pas secours ?

Une scène qui a été filmée par plusieurs caméras, il y en plus de 400 dans cette zone parisienne. L’arrivée des agents de police a été très rapide, ils ont pu intercepter l’agresseur qui tenait encore son arme à la main. L’homme aurait pris la fuite après son forfait mais vite rattrapé par le Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR).

Samedi, l’agresseur était encore en garde à vue, pris en charge par la police judiciaire. La victime martiniquaise a succombé aux coups de couteau portés au thorax et à la tempe.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images : LeParisien


4 commentaires :

  1. Grutus Christiane

    Que Dieu l’accueille Paix à son âme
    les gens sont devenus comme des robots ils n’ont plus d’âme , ils filment un être humain entrain de mourir , est-ce que ce n’est pas malheureux d’arriver à ce stade de la bêtise :'(

  2. FIER d'être MARTINIQUAIS

    VOUS N’AVEZ PAS ENCORE COMPRIS QUE VIVRE EN FRANCE C’EST CHACUN POUR SA GU**** ( CHACUN POUR SOI )

    J’ai déjà même constaté que les gens ne se préoccupe pas de vous quand vous faites une chute quelque soit sur le trottoir , escalier, la marche… ils vous ramasse même pas mais juste à vous regarder , pareille lorsque vous vous faites agresser par des pickpockets, voleurs à l’arracher, etc

    J’espère que la FAMILLE de la victime portera plainte contre tout ceux qui n’ont pas porter secours parce que c’est vachement DEGUEULASSE de laisser une personne mourrir tout en le filmant

  3. JON

    C’est vraiment triste, la vie ne tient qu’a un fil, j’espère qu’il sera réincarné en quelque chose de bien dans sa prochaine vie.

  4. lifa

    cette societe na plus rien d humain et cela ne va pas aller en s arrangeant vu que tout est base sur le fric et que les gens sont omnibulle par l argent et que cela favorise l egoisme et l indiferrence totale en plus ;nous sommes devenus des esclaves du capitalisme pour que les multinationalles s enrichisse et nous abrutisse avec toutes leur merde de soi disant progres qui nous mene directement au chaos sans comtpte qu il nous empoisonne un peu plus chaque jour avec la pollution qui va finir par tous nous tuer ;cela s appele un crime contre l humanite et devrais etre juge comme tel en comdanant nos gouvernants qui sont des incapables et des incompetants a tout les niveau;pauvre planete le sexe et le fric ;la mise en competition permanente entre les gens nous rend de plus en plus méchants;le systeme est en train de s effondrer sous le regne de la corruption generalisee;voila la verite meme si on ne veut pas la voir

Les commentaires sont fermés