Paris : La Cité des Outre-Mer est lancée, un espace de 1600 m2

Vues : 265

Ce vendredi 17 mars 2017, En présence du chef de l’Etat, François Hollande et de la maire de Paris, Anne Hidalgo, la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts a lancé officiellement le chantier de la Cité des Outre-Mer. Le bâtiment sera construit à l’Ouest de la Cité des sciences, Parc de la Vilette dans le 19ème arrondissement.

Au programme de la cérémonie, un discours du Président de la République, une allocution de Mme Hidalgo en présence de nombreux ultramarins et du Premier secrétaire du parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis.

Une convention a été signée par le Président de la République, François Hollande, le projet est estimé à 10 millions d’euros.

La Cité des Outre-mer sera équipée d’une salle de spectacle, de plusieurs espaces d’expositions, une zone sera dédiée à la gastronomie ultramarine. A l »intérieur une boutique, une serre tropicale, des salles de réunions et une médiathèque occuperont la surface de 1 600 m2.

Le chantier de la Cité des Outre-Mer, promesse du Président François Hollande en 2012,  pourra démarrer, l’inauguration est prévue pour 2019.

Une fresque de l’artiste peintre Cyril Kongo Phan a été dévoilée au cours de cette cérémonie qui symbolise avec un graffiti de toutes les couleurs, la pluralité des Outre-mer.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
PhotosMinistère des Outre-mer