Paris : L’APIPD fête le 19ème « Arbre de Noël » des enfants drépanocytaires

Vues : 348

500 cadeaux de Noël attendaient les enfants invités par l’APIPD drépaction à la Bourse du Travail à Saint-Denis, au Nord de Paris.

Samedi 16 décembre 2017, Jenny Hippocrate, responsable de l’Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose, entouré de ses collaborateurs et bénévoles, organisaient la semaine dernière, l’Arbre de Noël des drépanocytaires et de leurs amis « bien portants ».

Cet après-midi de fête était sous l’égide du « Partage » et de « l’Amour ».

Pour accompagner les enfants, de nombreux invités étaient présents parmi lesquels le vice-président de la Région d’île-de-France, Patrick Karam, la responsable du Salon de la Gastronomie, la Chef multi-récompensée, Babette de Rozières, Jean-Jacques Seymour, journaliste et rédacteur en chef à Tropique FM, Maïty Freeman, animatrice et journaliste d’OM5TV, le réalisateur guadeloupéen, Franck Salin, la comédienne Firmine Richard, Sébastien Folin et  Cédric Boyer, un cadre de la police, d’origine réunionnaise, venu en civil, un soutien important pour l’action de Jenny Hippocrate.

Entourés d’artistes, de personnalités ultramarines et métropolitaines influentes, cette 19 ème édition sous le parrainage de l’APIPD aura permis à de nombreux enfants et à leurs parents de fêter Noël en grande pompe. Cadeaux et goûter pour les petits, un moment de bonheur qui aura fait de nombreux heureux ce samedi 16 décembre 2017.

Cet Arbre de Noël n’aurait pas eu lieu sans les efforts de trois chargées de mission dont Nicaise Odile Danièle ou Joëlle et de cinq bénévoles, qui guidés par la martiniquaise Jenny Hippocrate, ont œuvré sans relâche durant cinq mois pour mobiliser les parents des petites filles et petits garçons malades ou « bien portants » et acheter les 500 cadeaux de Noël.

Mais ce samedi 16 décembre, à la Bourse du Travail de Saint-Denis, l’équipe APIPD était bien plus nombreuse. Selon la présidente de l’APIPD, plus de 100 bénévoles se répartissaient les tâches, du salon VIP, de la salle dédié au spectacle jusqu’au cuisine.

En fin de journée, c’est par centaine que les enfants drépanocytaires et leurs amis valides ont reçu leur cadeau remis par des policiers. Cette marque d’affection et cette proximité voulue par l’équipe, n’a pas échappé aux petits malades et aux autres enfants bien portants : 

« Les enfants ont aimé le spectacle et adoré leur cadeau, ils ont apprécié quand les policiers leur ont remis leur présent. Un enfant émerveillé, m’a même confié « Tu te rends compte, un policier m’a donné mon goûter »  précise, l’antillaise qui dirige l’Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose (l’APIPD)« 500 cadeaux distribués, les retombées sont forcément positives.» poursuit Jenny Hippocrate.

Photo ci-dessous, au micro, la sénatrice guadeloupéenne, Victoire Jasmin à l’Arbre de Noël de l’Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose.

Seule ombre au tableau, pour la Présidente de l’APIPD qui a déclaré :
« Malheureusement, nous ne pouvions accepter tous les enfants cette année. Nous avons refusé plus de mille demande. Le budget pour cette opération coûte 30 milles euros et nous n’avons pas de partenaires financiers. C’est grâce aux adhérents que nous réussissons à faire plaisir aux enfants à chaque Arbre de Noël ».

Ce samedi 16 décembre 2017, « La salle était inondée d’amour », conclut Jenny Hippocrate.

Cocktail au VIP Room, copieux goûter, spectacle, rencontres et échanges ont duré tout le temps prévu pour cette fête de Noël, de 14h à 20h en région parisienne.

En présence de Nathalie Fanfant, de Patrick Karam, Président d’honneur du Créfom,  de José de Montchappé et de plusieurs Président d’Associations, Jenny Hippocrate a remercié toutes les personnes invitées qui se sont déplacées pour les enfants malades, en voie de guérison et des jeunes enfants bien portants.

Leur joie communicative, était palpable, nul doute ques les chercheurs et médecins ont du, depuis leur Centre de recherches ou leurs hôpitaux, vivre ce temps de « Partage et d’Amour » avec bonheur, contents de participer à leur manière à améliorer la santé des enfants drépanocytaires.

Quant à Jenny Hippocrate, déterminée dans la lutte contre la Drépanocytose, elle a déjà programmé le Noël prochains de ses petits protégés. En 2018, ce sera la 20ème édition de l’Arbre de Noël de l’APIPD.

Extrait vidéo de l’Arbre de Noël de l’APIPD-Drépaction, samedi 16 décembre 2017 à Paris.

JOYEUX NOËL & MERRY CHRISTMAS : A PARIS ma contribution aux enfants dépanocytaires. C'était samedi 16 décembre 2017 à la Bourse du Travail à Saint-Denis.Nous vous souhaitons à tous nos petits malades, un JOYEUX NOËL Babette de Rozières Jenny Hippocrate APIPD Drepaction

Publié par Babette de Rozières sur dimanche 24 décembre 2017

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images C’news Actus Dothy