Paris : Mia Frye, la chorégraphe de Popstars et de la Macaréna invitée vedette des 10 ans de Your Angel

Vues : 1367

La star du petit écran, Mia Frye était membre du Jury de l’Agence de Top modèl « Your Angel » qui désignait samedi dernier la gagnante de son dixième casting annuel. Un casting célébré comme une fête où des sponsors côtoyaient des vedettes, des mannequins et des personnalités politiques. L’occasion d’approcher la talentueuse Mia Frye. L’ancienne chorégraphe de Popstars se fait rare, depuis deux ans elle a déserté les plateaux de télévision. mais elle nous confie pourquoi.

Voulant savoir ce que devenait l’ancienne star de l’émission de Popstars nous avons interrogé l’artiste américaine. Et Mia Frye, qui a l’âge de douze ans a quitté New York pour Paris, nous confie qu’elle « réalise un court métrage sur l’univers de la danse Hip Hop ».

Le monde de la danse, Mia Frye, le connaît très bien. Puisque dès son arrivée en France, la jeune fille qui a suivi sa mère, Radiah Frye, un mannequin américain, est devenue professeur de danse après trois années d’étude. Puis très vite, elle participe à des clips, à des spectacles. On la voit aussi dans des génériques de films, dans Le Cinquième Élément (un film de science-fiction réalisé par Luc Besson – 1997), Le Dahlia noir (de Brian de Palma – 2006) ou encore Podium de Yann Moix, sorti en 2004.

Mais le nom de Mia Frye restera associé au tube de 1993, la Macarena. La Macarena qui en France, doit une grande partie de son succès à la chorégraphie signée Mia Frye.

Fin

Publié par Antillesboxmail – Dothy sur dimanche 9 juillet 2017

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy