Paris – New York : Murielle Denise, le Top-model antillais qui fait fureur chez les grands couturiers

Vues : 2388

Flashée sur les podiums de Lanvin, Diesel, Tongoro, Philippe Plein et bien d’autres, Murielle Denise est un visage qu’on imprime, un corps qu’on envie. La jeune martiniquaise a une allure de Diva qui rend fous les créateurs. Mais également les revues de presse spécialisée. Le regard farouche et la moue boudeuse, la jeune mannequin, repérée aux Antilles par Steeven Jean-Yves Zamor, est photographiée dans les magazines Fashizblacl ou OOB, un magazine spécialisé dans la mode parisienne et internationale. (Dernier défilé de Murielle Denise, en vidéo à la fin de l’article).

« Avant d’être une Agence,  Your Angel est une famille ». Ce sont les mots affectueux de Murielle Denise, une des deux gagnantes du casting « Your Angel Models Search » en 2011. Depuis, les étoiles ont brillé pour ce jeune mannequin qui enfile des vêtement de Haute-Couture ou du Prêt-à-Porter de janvier à décembre sur les plateaux de la mode dans le monde entier.

 

 

Avant de prendre l’avion pour la destination Martinique, la jeune Murielle originaire de Rivière Salée, nous accorde ce court entretien pour nous donner de ses nouvelles.
Des nouvelles qui sont bonnes, sitôt de retour de vacances, Murielle Denise s’envole, direction New York.

 

 

Mais en attendant, Murielle Denise, le mannequin confirmé  à  « Your Angel » (une Agence de mode qui fête ses dix ans à Paris),  partira dans quelques jours dans sa famille aux Antilles : « Dès que j’ai l’occasion, je reviens à la maison revoir mes proches car ils me manquent vraiment » souffle le mannequin international.
Six ans que Murielle, diplômée en comptabilité et en gestion a quitté son île pour une grande aventure dans le monde de la beauté, de la mode où les projecteurs crépitent et flashent la jeune fille sous toutes les coutures.

New York, Londres, Milan, Venise, Dubaï, Marrakech, Yaoundé ou les Fashions weeks parisiennes, la martiniquaise a posé ses valises dans de nombreux hôtels de la planète.

Au sein de l’Agence « Your Angel », Murielle Denise se sent bien, protégée dans cette industrie de la mode où le stress et les contraintes font bon ménages : « A l’Agence Your Angel, on s’entraide énormément et je pense que c’est ce qui nous soude autant » précise la jeune antillaise.

Toujours paraître belle et surtout très mince, une vraie obsession pour certains mannequins qui parfois frôlent l’anorexie. Malgré les critiques et les alertes des associations à combattre la mise en danger des jeunes, ces conditions restent primordiales pour les créateurs.

Avec l’appui de son agent, Steeven Jean-Yves Zamor, Murielle Denise persévère car elle est consciente de cette chance incroyable de découvrir des personnalités, de voyager et de « vivre » le rêve de nombreuses jeunes filles de son île natale.

VIDÉO : Ci-dessous Murielle Denise participe à un défilé lors du grand casting annuel de l’Agence « Your Angel ». Le mannequin martiniquais fait un passage remarqué parmi les finalistes mais aussi des  Top-models confirmés dont son amie, Morgane Edvige.

Finale

Publié par Antillesboxmail – Dothy sur mardi 11 juillet 2017

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Images BlackUp/YourAngel/C’news Actus Dothy