Parkings de l’aéroport : attention, les prix augmentent à partir d’aujourd’hui !

Vues : 1133

C’est aujourd’hui, mardi 3 mai, que les nouveaux tarifs du parking de l’aéroport Aimé-Césaire au Lamentin rentrent en vigueur. Les usagers pourront constater la hausse des tarifs. Mais concrètement combien cela va-t-il couter aux Martiniquais ?

Depuis ce matin, la nouvelle grille tarifaire des parkings de l’aéroport Aimé-Césaire n’offre plus que 5 minutes de gratuité. Ensuite, il faut payer par tranche de 15 minutes. Sur le parking P1, le plus proche de l’aéroport : un euro par tranche jusqu’à 35 minutes de stationnement, puis 1,50 euros pour chaque tranche de 15 minutes et enfin, dès 50 minutes ajoutez 0,50 euros par 1/4 d’heure. Par exemple l’heure de stationnement vous reviendra à 4 euros au lieu de 2,50 euros auparavant.

Pour rester plus longtemps au même tarif, il faut aller plus loin, au parking P2, où l’heure revient à 2,50 euros. Le plus gros changement concerne la voie dépose-minute, qui devient payante dès 10 minutes : 0,50 euros la minute. Alors pour 20 minutes il faudra débourser 5 euros. Les usagers risquent de ne pas apprécier cette augmentation des prix. Pour la SAMAC, il n’y a rien de choquant car pendant longtemps les prix affichés étaient inférieurs à ceux pratiqués dans les autres aéroports. La SAMAC n’a fait que s’aligner sur les tarifs du marché.

Mais les changements ne s’arrêtent pas là. La SAMAC, gestionnaire de l’aéroport met à disposition de la population locale et aux visiteurs, un outil fiable, moderne, du standard international. Il y aura aussi un système d’information sur le remplissage des parkings.

A.G


1 commentaires :

  1. Lucien

    Un outil fiable !!!!
    A chaque fois que je passe à la borne de sortie, mon ticket ne passe pas. Personne ne répond à l’interphone et pour cause l’employé était à l’exterieur de son bureau en train de discuter.
    Je trouvais déjà cher mais là c’est du vol

Les commentaires sont fermés