Paroles pour L’Aimé

Vues : 10

Dans le cadre du concept « Les Arts de la Parole » l’association Konbit organise un hommage à Aimé Césaire le dimanche 22 avril à 16 heures, à la salle Frantz Fanon à l’Atrium.

Le 17 avril 2008 disparaissait Aimé Césaire… Quatre ans après, nous nous souvenons… Pour la circonstance, l’écrivaine martiniquaise Nicole Cage partagera avec vous les paroles brûlantes de douleur et d’amour jaillies de sa plume dans les jours qui ont suivi la mort du Poète. Ces paroles sont disponibles dans un recueil de poèmes intitulé D’Iles je suis suivi de Où irait mon cri (Paroles pour l’Aimé) publié aux éditions Le chasseur abstrait.

Un spectacle total : parole, musique, chant, danse, arts visuels se conjugueront pour un hommage vibrant à « L’Aimé »… Nicole Cage sera en effet accompagnée dans son récital par des musiciens qu’il n’est plus besoin de présenter:
Claude Césaire : piano, Jean-Noël Flavien : basse, José Zébina : percussions, Dominique Moutoussamy: choeurs, Son et lumière : Jean-Claude Myrtil.

Des étudiants de l’IRAVM seront présents sur la scène tout au long du spectacle pour une performance artistique sur le vif. La jeune Anne Florentiny laissera les mots et la musique impulser sa danse.

Les artistes invités : Ymelda et Max Cicéron, Jocelyn Régina, Papa Slam, Doré, Mandjah diront à leur manière leur tendresse et leur respect pour le Poète.

La coordination artistique et la régie générale sont assurées par Baboo.

Tarif: 20 euros – Enfants de moins de 12 ans, étudiants, chômeurs: 15 euros

Billets en vente: toutes les boutiques Game Worker (rue Blénac, Fort-de-France, Cyber H, Galleria, CC Océanis Robert, Cluny) et en ligne: www.billetsdom.com

Infoline: 05 96 64 97 00 ou 06 96 29 30 30