Pas de blocage de la Sara aujourd’hui, place aux discussions

Vues : 362

Les transporteurs l’ont affirmé, ils ne bloqueront pas la Sara pour l’instant. Depuis hier, ils ont entamé une série de rencontre avec la préfecture.

Les loooooongues fils d’attente dans les stations-service qui créent des embouteillages n’ont échappé à personne hier (7 février). La menace d’un blocage de la Sara par les transporteurs en a effrayé plus d’un. Mais pour l’instant il ne s’agit que d’une possibilité de pression et non d’une action. Les transporteurs l’ont encore affirmé hier le blocage de la Sara n’est pas à l’ordre du jour. Pour éviter cela, la préfecture a accepté de rencontrer une délégation. Un nouveau rendez-vous est prévu aujourd’hui. Certaines solutions ont déjà été trouvées mais les discussions continuent. Les transporteurs rappellent également que la CTM a un rôle à jouer.

Parmi les sujets évoqués cet après-midi : le lot transport c’est-à-dire l’attribution d’un marché à une seule entreprise, cette dernière ne faisant pas appel aux groupements de transport. Mais également la baisse des prix à la tonne des produits transportés, le temps de repos « inapplicable » en Martinique selon les transporteurs.

Dans le cas où aucune réponse ou solution ne serait trouvée, les transporteurs seront obligés de mettre leur menace à exécution.

A.G