Pelé a écrit et chante Esperança (espoir), une chanson festive pour les JO de Rio

Vues : 101

Le triple champion du monde Pelé (1958-1962-1970) en reconversion professionnelle à 75 ans. Le Roi du football brésilien a enregistré une chanson festive pour les Jeux Olympiques de l’été qui auront lieu à Rio. Dans son clip il est accompagné d’un chœur d’enfant sous un rythme de samba.

L’ancien numéro 11, au poste d’attaquant et de meneur de jeu,  l’avait annoncé sur les réseaux sociaux. Sur Twitter le poing levé : « J’ai écrit et enregistré une chanson appelée « Esperança » (espoir), j’ai hâte de la partager avec vous ».

CmOoycmWEAApvWH

La légende mondiale Pelé, qui a fait parler de lui pour son troisième mariage a écrit et interprété cette balade brésilienne pour dit-il « rendre les gens heureux ». Ce n’est pas la première fois que le Roi Pelé joue le chanteur, il a commencé à prêter ses talents d’artiste à partir des années 1960. Son dernier tube, Pelé (Edson Arantes do Nascimento) l’a produit avec la complicité du musicien, chanteur et compositeur brésilen Gilberto Gil.

Cm-bxcYUcAAKu0X

Créée pour l’occasion, cette aubade du grand Pelé sera chantée aux Jeux Olympiques de Rio. Une rencontre sportive qui commence dans trois semaines, du vendredi 5 Août au dimanche 21 Août 2016.

Dorothée Audibert-Champenois
Photo Twitter Pelé