People Bo Kay vous fait découvrir Milan !


Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : , ,
Vues : 134

Quoi de mieux que Milan pour une petite escapade en cette période estivale ? Pour ceux qui se trouvent actuellement en Métropole, cette destination est parfaite le temps d’un week-end pour changer d’air, s’éloigner du stress quotidien ou de l’atmosphère pesante du boulot !

IMG_4786

Nombreux sont ceux qui ne perçoivent Milan uniquement comme la capitale de la mode mais cette ville possède bien des activités autres que le shopping.

Milan est dotée d’une beauté qui lui est propre. Elle possède une architecture et des monuments anciens et colorés, des routes ornées de pavés et des terrasses à chaque coin de rue. Idéale pour savourer de bonnes pizzas italiennes au soleil ou pour juste prendre un verre en fin d’après-midi !

IMG_4970

La population y est très chaleureuse. Quant à la langue italienne, elle est douce et chantonnante à l’ouïe. Il y a quelque chose de particulier chez les italiens que nous, français, n’avons pas. Les italiens s’expriment davantage avec leur gestuelle et sont très expressifs ! C’est assez amusant et donne immédiatement la joie de vivre.

IMG_4663

En ce qui concerne les visites et découvertes de monuments touristiques de la ville, il y a quelques incontournables. Le must est la cathédrale de Milan qui est situé juste à côté de la Galleria Vittorio Emanuele, où l’on peut faire du shopping. Il y a aussi le parc Sempione qui est idéale pour une petite promenade en fin d’après-midi loin de tous nos artifices. Ce parc s’étend sur quarante-sept hectares et est situé près du Château Sforzesco, juste en dehors du centre historique de Milan.

IMG_4673

Le quartier des Navigli est aussi un incontournable de la ville milanaise. Il est le plus pittoresque de la ville et est animé par plusieurs restaurants, bars, terrasses et night clubs. La particularité de ce quartier est qu’il est traversé par des canaux artificiels ce qui donne un aspect romantique à cette zone.

IMG_4732

Le coup de coeur de PBK : le Fifty House Hotel. Le Fifty House Hotel est un hôtel atypique 5 étoiles et très cozy pour l’occasion. La localisation est parfaite; il est situé à 15 minutes à pieds du centre de la ville et surtout de la fameuse cathédrale ! L’accueil y est chaleureux et le service impeccable. La suite est composée d’une chambre double, d’une salle de bain italienne, d’un petit bureau et d’un petit salon.

IMG_4651

Auteur / Photos : Chanou V.


















1 commentaires :

Les commentaires sont fermés