Philippe Ponsar sera-t-il remis en liberté ? Le meurtrier présumé de l’enseignante du Couvent hospitalisé

Vues : 3247

Philippe Ponsar sera-t-il remis en liberté ? Le meurtrier présumé de l’enseignante du Couvent de Cluny est à l’hôpital après son opération.

Philippe Ponsar le meurtrier présumé de Francette Pierre-Emile, enseignante au Pensionnat Saint-Joseph de Cluny à Fort-de-France, est à l’hôpital à la Meynard.

Cette hospitalisation fait suite à une opération chirurgicale au niveau du pied. Philippe Ponsar se trouve actuellement dans une chambre carcérale à l’hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France. Et ce problème de santé pourrait s’aggraver. Une raison médicale qui pousse ses avocats  à réclamer une remise en liberté compte tenu de son état de santé.

L’avocate des proches de l’enseignante trouve impensable une éventuelle remise en liberté.

C’est en 2014 que le meurtre de l’enseignante, a eu lieu et a créé une véritable onde de choc dans toute la Martinique. Francette Pierre-Emile disparaît le 2 décembre à la mi journée et n’assure pas ses cours de l’après-midi au Couvent de Cluny. Les enquêteurs découvrent qu’elle a eu un échange musclé avec Philippe Ponsar qui est son ex beau-fils.

Le suspens dure plus d’une semaine.

Son corps est retrouvé une dizaine de jours plus tard en contrebas de la route de la trace à Fort-de-France vers le Morne-Rouge dans un ravin et sur les indications de Philippe Ponsar. Ce dernier attend son procès aux assises qui devrait se tenir dans 7 mois.