Pierre Aliker fête ses 103 ans

Vues : 49

pierre-aliker-103 ans

Pierre Aliker est né le 9 février 1907 au Lamentin en Martinique. Médecin et homme politique, il est aussi co-fondateur du Parti Progressiste Martiniquais.

Frère du journaliste André Aliker, assassiné en 1934 pour avoir dénoncé des injustices et des abus de position, il a depuis, milité pour assurer une forme de justice sociale. Il porte encore le deuil en s’habillant symboliquement de blanc.

Devenu chirurgien pour « soigner les pauvres » comme il aime si bien le dire, il a parallèlement aidé Aimé Césaire à tenir la mairie de Fort-de-France pendant de nombreuses années.

Hier, c’est donc dans la plus stricte intimité que ce dernier a fêté ses 103 ans, entouré de sa famille et amis politique.

pierre-aliker-103 ans b


1 commentaires :

  1. Yoyotte

    Avec un jour de retard car je découvre aujourd’hui cette gentille page, je voudrais néanmoins souhaiter un merveilleux anniversaire à notre patriarche. Que le créateur veille encore longtemps sur lui car nous, les jeunes et les moins jeunes, avons besoin de la clairvoyance de leur si longue existence pour tenter de frayer notre chemin en ces temps de turbulence…

    Bon anniversaire Papy…

Les commentaires sont fermés