Plein succès pour le M5K 2016 : Mesdames les photos de la course sont par ici !

Vues : 1275
mcdonalds-m5k-2016-pbk-556

La ville du Diamant accueillait hier dimanche matin (16 octobre) la course M5K contre la drépanocytose. Près de 2000 participantes s’étaient inscrites.

mcdonalds-m5k-2016-pbk-179

Une bien belle image en ce dimanche matin au Diamant ! Celle de ces femmes venues très nombreuses, toutes de rose vêtues, bien avant 7 heures pour prendre part à cet évènement qui leur était exclusivement réservé.

mcdonalds-m5k-2016-pbk-402

Arrivées par petits groupes ou seule, elles ont respecté à la lettre la tenue imposée, le maillot M5K rose fushia  de l’épreuve, et le dossard avec quelque fois un rappel au niveau du sac ou des baskets.

mcdonalds-m5k-2016-pbk-532

Selfies et photos, il était impératif d’immortalisé le moment, dans une ambiance bon enfant!

mcdonalds-m5k-2016-pbk-093

Juste avant le coup de sifflet indiquant le départ, les participantes se sont échauffées dans la joie et la bonne humeur.

mcdonalds-m5k-2016-pbk-075

Des coachs (ci-dessus l’humoriste Gilles Saint-Louis et Vanessa Laigle) se chargeaient d’indiquer aux concurrentes les bons mouvements pour prévenir tout claquage ou blessure avant d’affronter les cinq kilomètres prévus. Et à sept heures précises, c’est une marée rose fuschia qui s’est élancée pour la bonne cause.

La victoire revient à Fanjanteinaina Félix, pour la deuxième année consécutive. Sur la deuxième marche du podium on retrouve l’Allemande Margot Wyrwol.

mcdonalds-m5k-2016-pbk-598

Car il faut rappeler que cette course pédestre organisée par Mac’Donald veut interpeller sur le trop grand nombre de personnes souffrant de la drépanocytose chez nous.

Et tout l’argent collecté pour les inscriptions, 5euros par personne, sera directement et intégralement reversé à l’Association du Centre Intégré pour la Drépanocytose en MARTINIQUE (ASAD) situé au Centre Hospitalier de Mangot Vulcin. L’association a récupéré un chèque de 10000 euros hier.

mcdonalds-m5k-2016-pbk-086

Organisé depuis plusieurs années, cet évènement sportif a une fois de plus été couronné d’un  succès sans précédent et on a pu noter la participation de fidèles, présentes depuis la création de cette course.

Rachel d’Auvergne

Toutes les photos de la course ci-dessous :