Plus de sécurité sur les plages du Diamant pour éviter un nouveau drame

Vues : 427

Le maire de la commune, envisage des aménagements pour renforcer la sécurité et facilité l’action des secours.

Le triste fait divers qui a marqué la commune du Diamant hier (9 juin) et mercredi dernier (8 juin) a fait réagir le maire de la commune du sud. Gilbert Eustache, envisage  des aménagements sur la plage pour renforcer la sécurité. La plage compte déjà des panneaux qui signalent la baignade dangereuse. Des bouées reliées à des cordes devraient être installées tous les 200 à 300 mètres afin de pouvoir rapidement porter secours aux personnes en détresse. La plage de Dizac connaît une eau très agitée et un courant bien présent qui forment quelquefois ce que l’on appelle des baïnes (sorte de petites piscines où le courant peut vous déstabiliser).

Petit bémol la présence d’un poste de secours, pourrait laisser penser que cette plage est surveillée mais elle ne l’est pas. Le dit poste de surveillance est désert. Il y a fort à parier que le maire du Diamant sera plus attentif à la sécurité des baigneurs et fera le nécessaire pour éviter un nouveau drame.

Pour rappel, mercredi Georges-Stéphane Amounie, 38 ans a disparu en mer, emporté par un courant tourbillonnant sur la plage de Dizac. Il a quand eu le temps de sauver sa fille récupérée par un sauveteur improvisé. Le corps du trentenaire a été retrouvé du côté de l’Anse Caffard.

A.G


2 commentaires :

  1. AUDIGER

    Je ne comprends pas que le maire n’ait pas pris des dispositions de sécurité bien plus tôt ! ça fait des années et des années qu’il y a régulièrement des noyés à la plage du Diamant…

  2. PHIL

    Toujours les mêmes rengaines provoqués par l’émotion. Un drame devrait être égal à un investissement, un fait divers devrait être égal à une loi.
    Aucun d’entre nous ne veut payer plus d’impôts, mais nous voulons des maîtres nageurs sauveteurs sur toutes les plages dangereuses, des policiers pour surveiller tous et tout le temps, des services publics ouverts quand nous voulons. La ville du Diamant a déjà du mal à boucler son budget, et elle est comme toutes les communes : elle doit faire des choix. Le premier serait de se débarrasser d’une partie de son personnel. Qui vote pour?

Les commentaires sont fermés