Plusieurs auteurs de vols avec usage d’armes sous les verrous

Vues : 744

Quatre malfaiteurs en détention provisoire à Ducos depuis hier (vendredi 20 octobre) après avoir été présentés au parquet de Fort-de-France. L’un des individus est un mineur, âgé de 17 ans, né à Fort-de-France. Les trois autres sont d’origine saint-lucienne et sont âgés de 20, 23 et 24 ans. Ils sont tous épinglés pour vols avec arme en bande organisée, tentative d’homicides, recel de vols avec arme et association de malfaiteurs.

Une partie des faits reprochés aux individus remontent à la nuit du 4 au 5 octobre où quatre vols et une tentative de vol avec menace ou usage d’armes à feu ont été commis à Fort de France, au Lamentin, au François et à Rivière Salée. Dans une communication détaillée, Renaud Gaudeuil procureur de la République rappellent que les malfaiteurs ont notamment dérobé deux voitures, une moto, des bijoux, de l’argent en numéraire et des téléphone portables.
A l’occasion de deux de ces vols, des coups de feu ont été tirés en direction des victimes. L’une d’entre elles a été touchée au niveau d’une jambe.

Rapidement, les enquêteurs ont fait un lien avec un précédent vol avec arme le soir du 2 octobre. Une C3 avait alors été dérobée.
Ce sont les directions interrégionales de police judiciaire du Lamentin et la Section de Recherche de la gendarmerie de la Martinique qui ont mené l’enquête.
Après des témoignages, des surveillances, et des procédés de police scientifique complexes, quatre auteurs présumés ont été interpellé les 16 et 17 octobre aux Trois-Ilets et à Fort-de-France. Mais parce qu’ils étaient particulièrement dangereux, il a fallu l’appui de pas moins de 19 militaires du GIGN.

D’autres individus, peut être également impliqués dans cette série de faits criminels, sont encore recherchés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *