Plusieurs cas de dengue recensés à Trinité, quartier de Tartane

Vues : 0

Tout au long de l’année, des cas de dengue sporadiques sont recensés par les autorités sanitaires, sans que les seuils épidémiques soient atteints.

Depuis fin septembre 2012, plusieurs cas de dengue biologiquement confirmée ont été identifiés au niveau de l’Anse Dufour (lotissement Bonneville) à Tartane.

Pour éviter toute propagation de la maladie, les équipes chargées de la lutte anti-vectorielle et de la démoustication, avec l’appui de la commune de Trinité, réalisent des actions ciblées de traitement et des campagnes d’information de la population.

Cependant, pour être parfaitement efficaces, ces actions portées par les pouvoirs publics doivent être également complétées par des gestes individuels simples.

Ainsi, l’Agence Régionale de Santé préconise d’éliminer tous les réservoirs d’eau stagnante propices au développement des moustiques (pneus, sous-pots, gouttières, fûts, bidons …), d’utiliser des moyens de protection individuelle (produits répulsifs, moustiquaires, port de vêtements longs…)…

Enfin, si vous présentez de la fièvre, des courbatures et maux de tête, il est recommandé de consulter votre médecin traitant.

Communiqué de L’ARS