Plusieurs snacks, restaurants et bars en infraction à Trinité

Vues : 4224

Pour la Saint-Sylvestre nombreux sont ceux qui opteront pour un restaurant afin de débuter 2018 en ayant uniquement « les pieds sous la table ». Pour que la dégustation se passe dans les meilleures conditions, la gendarmerie participe à des contrôles auprès des restaurateurs.

Ainsi, vendredi 22 décembre, la compagnie de Trinité a effectué des contrôles de snacks, de restaurants et de bars dans l’arrondissement. Réalisés en partenariat avec le réseau CODAF (comité opérationnel départemental anti-fraude), les services de la Police aux Frontières, de la DIECCTE (direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) et de la DAAF (direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt), ils ont mis en évidence plusieurs irrégularités.

 

Ce sont plusieurs infractions de dissimulation d’emploi salarié, dissimulation d’activité, conditions générales d’hygiène, absence de traçabilité des viandes, mauvais conditionnements, vente de produits préparés sans estampille, absence d’éléments d’identification, qui ont été relevées. Des destructions spontanées de plusieurs de kilos de denrées ont été réalisées par certains gérants.

Sources : Gendarmerie de Martinique