PNRM : Des agents en insertion diplômés

Vues : 30

Onze agents en « Atelier chantier d’insertion » au sein du Parc naturel régional ont reçu jeudi 23 avril, leur diplôme ou attestation de formation.

Depuis trois ans, suite au renforcement de sa politique d’insertion, plus d’une cinquantaine d’agents du PNRM, en moyenne, sont recrutés par an, dans le cadre d’Ateliers Chantiers d’Insertions (ACI).

En tant que collectivité en charge de la mise en œuvre d’une politique de développement durable sur le territoire, le Parc naturel régional ne pouvait pas occulter l’aspect social de cette politique et le fait que la formation et l’insertion soient des problématiques majeures en Martinique.

Lors des trois années passées au sein de l’Institution, ces agents ont successivement travaillé à l’aménagement de différents sites, notamment à la réserve naturelle de la Caravelle, au Domaine d’Emeraude et au futur Relai du Parc naturel régional à Saint-Pierre.

A la suite d’évaluations réalisées en cours d’année et après des épreuves orales, écrites et pratiques, le CFPPA du Carbet leur a délivré ce jeudi le Certificat d’aptitude professionnelle agricole (CAPA), option travaux paysagers.