Pogba devient le joueur le plus cher de l’histoire du foot

Vues : 337

Paul Pogba vient d’être racheté par le club de Manchester United pour la modique somme de cent cinq millions d’euros. Le milieu de terrain français, qui évoluait à la Juventus de Turin, devient ainsi, à 23 ans, le joueur de foot le plus cher de l’Histoire.

Il a officialisé son transfert en signant pour cinq ans dans le prestigieux club anglais des Red Devils. C’est un retour en grande pompe dans ce club où il avait terminé sa formation et entamé sa carrière, entre 2009 et 2012.

Sur le site internet officiel du Club, Pogba a déclaré être « heureux » de rejoindre United. « C’est un club qui a toujours eu une place particulière dans mon cœur et je suis vraiment impatient de travailler avec José Mourinho. »

Il a aussi remercié la « Juve », son ancien club où il était n°10 (comme Platini) : « Vous serez toujours dans mon cœur, merci pour tout. »

Paul Pogba est assurément l’un des joueurs les plus prometteurs et les plus ambitieux de sa génération. Encore jeune, il pourrait encore prendre de la valeur avec le temps.

 

Texte : Mickaël Léonce
Photo : express.co.uk