Polémique sur un afro-américain trouvé pendu à un arbre dans l’Ohio

Vues : 675

Un dilemme ! Suicide ou homicide ? Depuis mardi 24 mai, une image postée sur le net, obsède les internautes mais surtout les autorités américaines dans l’Ohio (Nord-Est des États-Unis).

Un homme afro-américain, dont le nom est désormais connu de la police, est accroché, pendu à un arbre. C’est un utilisateur de Facebook qui a mis en ligne une photo de l’homme sur le site « Your Business Needs LLC »  avec cette légende  “Body of an Atlanta, Georgia Black Male Found Hanging in Beachwood…They Claim ‘Suicide.’ ”

Pour les autorités de Beachwood, il ne s’agirait pas d’un acte criminel. Dans un communiqué, les policiers précisent que le corps de l’homme a été découvert le 20 mai, se balançant à un arbre, dans une zone boisée. Il aurait été découvert par un passant entre Richmond Road et Eastern Park vers 20 heures.

La victime a été depuis, identifiée comme étant, Lenine John Torres-Sepulveda, habitant à Atlanta, en Géorgie (Sud-Est des USA), il a 38 ans.
A ce jour, pour les enquêteurs, l’homme se serait suicidé. Mais ce n’est pas l’avis de certains habitants qui lancent un appel sur le Net. Le but, découvrir la vérité sur cette macabre découverte qui semble évoquer des anciens crimes barbares raciaux, dans le Sud des Etats-Unis.

Selon la Police, Lenine John Torres-Sepulveda, avait séjourné dans un hôtel des environs, avant sa pendaison.

Dorothée Audibert-Champenois