Polémique : une femme se fait photographier nue devant le mémorial de l’Anse Caffard


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 11262

Les photos font le tour du réseau social WhatsApp depuis hier.

Une femme, peut-être une touriste, s’est fait photographier nue devant le mémorial de l’Anse Caffard au Diamant et plusieurs photos de ce shooting « provocateur » sont largement partagées sur whatsApp.

A quelques jours du 170ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage, de nombreux martiniquais se disent indignés et estiment que c’est une « insulte à notre histoire » ! Un comportement qui devrait être sanctionné selon eux.

En ce moment les débats vont bon train sur les raisons sociaux. « Délire de naturiste ou provocation injurieuse et outrancière … » chacun y va de son point de vue.

Selon plusieurs commentaires, ces photos datent de 2014 mais elle refont surface 5 ans plus tard via les réseaux sociaux.

Le maire du Diamant Eugène Eustache compte porter plainte pour profanation des statues des esclaves.

« Mémorial Cap 110 souillé par légèreté, mépris de l’histoire ? Les Diamantinois et touristes témoignent. Et de façon commune et à leur manière, ils disent que le sacré patrimonial et populaire d’un pays ne peut recevoir l’obscénité et l’irrespect » peut-on lire sur la page Facebook de la ville du Diamant.

Le mémorial de l’Anse Caffard est une oeuvre créer par le plasticien martiniquais, Laurent Valère.