Pom’Kanel « Martinique : Perle des Caraïbes »

Vues : 83

C’est au Grand Carbet du Parc Aimé-Césaire, qu’aura lieu ce vendredi 16 avril à 20 heures, la dernière création de la compagnie Pom’Kanel, association culturelle valorisant la danse traditionnelle telle que la biguine, la mazurka et le bèlè en Martinique.

Invité hier soir de David Diomandé dans Sa Ké Show sur RFO Martinique, Djessy Alamélu, le chorégraphe de la troupe, promet un spectacle haut en couleur et de qualité. Il souhaite que les martiniquais profitent d’abord de ce spectacle exceptionnel intitulé, « Martinique : Perles des Caraïbes » avant de s’envoler en tournée : Indonésie, Portugal, France.

« Martinique : Perle des Caraïbes » de la Compagnie Pom’Kanel se décline en deux tableaux : l’esclavage et l’Afrique et la tradition martiniquaise. Invités d’honneur à partager ce moment, Ophélia la grande chanteuse de la Dominique, qui a récemment célébré ses trente ans de carrière. Également, Ronny Théophile, chantre de la musique traditionnelle de la Guadeloupe.

Infoline : 0696.07.58.93

Tarif : 30 euros.

Update du 31 Mai 2010:

La troupe sera à nouveau au Grand Carbet du Parc Aimé Césaire le vendredi 04 juin 2010 à 20 heures.

Iinvités :  Éric Négrit de la Guadeloupe, Marcé (l’un des poteaux mitans de la chanson traditionnelle), la jeune et talentueuse chanteuse Ivy Jalta, Joko et, en invitée d’honneur, Gertrude Seinin, la grande dame de la chanson martiniquaise.

Également en invités : les Ballets Les Fonds Blancs, Tifermasc et le groupe à pied Baryl Band. À noter que vous serez accueilli par un show carnaval du même groupe qui vous emmènera jusqu’aux portes du Grand Carbet pour vivre totalement ce moment privilégié de la tradition offert par le Ballet Pom’Kanel.

Billets en vente à : Intersport Dillon et Lamentin.

Tarif : 30 euros