Pompiers : reprise de la mobilisation

Vues : 182

Le syndicat CGTM des sapeurs-pompiers appelle à une mobilisation massive ce lundi 5 décembre. Un durcissement du mouvement serait à prévoir, mais pour l’instant aucune consigne de blocage, ni de barrage n’a été donné par la CGTM. Restez tout de même à l’écoute.

« Ce n’est pas sans difficulté, car grande est la motivation et la détermination des camarades dans ce combat, qu’il a été décidé de se reposer ce dimanche. En effet, nous reculons pour mieux sauter dès lundi. » La CGTM Sapeurs-Pompiers avait prévenu. Le mouvement reprend aujourd’hui et devrait s’intensifier par rapport aux jours précédents.mobilisation-pompier-martinique-j

Pour l’instant les pompiers grévistes avaient indiqué qu’ils ne bloqueraient ni ne prendraient en otage la population. Ils avaient donc, depuis le 30 novembre dernier, manifesté et bloqué le bâtiment du SDIS. Il avait également retenue le directeur du SDIS, dont ils demandent la démission, dans les locaux.

Mais si aucune avancée n’est constatée dans les négociations de ce conflit, si aucune solution n’est trouvée, les hommes du feu pourraient bien durcir le mouvement. Pour l’instant aucune consigne de blocage ou de barrage n’a été donnée par l’organisme syndical. Le rendez-vous est fixé ce matin à 7 heures toujours devant l’état-major, au SDIS.

A.G