Porto-Rico : Des chirurgiens qui opèrent avec des lampes de poche

Vues : 450

Après la brève visite du président américain Donald Trump sur l’île pour évaluer l’impact de la tempête, le Pays est toujours sinistré depuis le passage de Maria.
Selon le gouverneur Ricardo Rossello, le cyclone qui a frappé Porto-Rico le 20 septembre dernier a fait 19 victimes qui sont mortes durant la tempête et 15 dont les décès ont été causés indirectement par le cyclone ont déclaré les médias locaux

Mais, plus d’un mois après l’arrivée du cyclone Maria à Porto Rico, 80% des habitants restent sans électricité. Selon la presse régionale, il y a une grave pénurie alimentaire sur l’île et environ un million de personnes n’ont pas d’eau courante.
La situation sur le territoire américain (Porto-Rico) est si grave que les médecins effectuent une opération avec des lampes de poche à l’aide de téléphones portables.

L’image impressionnante, qui a été publiée sur Twitter par Alejandro Garcia Padilla, l’ancien gouverneur de Porto Rico, montre à quel point Porto Rico a encore besoin d’aide aide. « C’est ce que POTUS (President of the United States) appelle une chirurgie de 10 ans avec, aujourd’hui, des téléphones portables comme lampes de poche à Porto Rico», a commenté l’ancien gouverneur de Porto-Rico.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesTwitterAlejandro Garcia Padilla


1 commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *