PPM : un président réélu et un nouveau secrétaire général

Vues : 252
ppm

Dimanche dernier (26 juin), le congrès du Parti Progressiste Martiniquais (PPM) s’achevait avec les scrutins pour désigner le président et le secrétaire général du parti. Serge Letchimy est maintenu au poste de président, tandis que Johnny Hajjar est élu secrétaire général.

C’est avec plus de 80% des voix (150) que Serge Letchimy s’est vu attribuer la place de président. Il a été réélu sans surprise, face à son adversaire Fabrice Moutamal qui a tout même récolté 18 voix. Du côté de l’élection du secrétaire général, trois listes étaient en course : celle de Raphaël Séminor, celle de Daniel Chomet et celle de Johnny Hajjar.

Et c’est ce dernier qui remporte le scrutin avec 49% des suffrages exprimés. Un résultat qui ne lui permet pas d’obtenir la majorité absolue (50% des voix + 1). Il obtient 15 sièges, ses adversaires ont obtenu 9 (Raphaël Séminor) et 6 (Daniel Chomet) sièges. Une répartition proportionnelle qui ne laisse pas le champ libre au nouveau secrétaire général. Il devra faire avec ses concurrents pour éviter toutes tensions qui ne seraient pas bénéfiques pour le parti.

Photo : F Bibas