Grand Mai Culturel de Saint-Pierre - 2013

Présidentielle 2012 : Résultats second tour



Publié dans : Infos, People, Politiques

[06 mai 2012 à 14:00]

Résultats Présidentielles 2012 : 06 mai

Le nouveau Président de la République est François Hollande.  François Hollande est élu président de la République avec 51,67 % des voix, contre 48,33 % pour le président sortant Nicolas Sarkozy

L’outre-mer place François Hollande en tête :

En Martinique le score de François Hollande est de 68,46% contre 31,54% pour Nicolas Sarkozy.

En Guadeloupe, le score de François Hollande est de 71,93% contre 28,07% pour Nicolas Sarkozy.

En Guyane, le score de François Hollande est de 62% contre 38% pour Nicolas Sarkozy.

A Saint Martin le score de François Hollande est de 51,5% contre 48,5% pour Nicolas Sarkozy.

A Saint Barthélémy Nicolas Sarkozy obtient 82,70% des suffrages contre 17,3% pour François Hollande.

[06 mai 2012]

Taux de participation définitif  au 2nd tour en Martinique : 59,70 %. Le taux de participation de l’élection présidentielle 2007 était de  65,78 %.

En Guadeloupe le taux de participation définitif au deuxième tour de l’élection présidentielle est  de 61,84%.

Le taux de participation définitif au deuxième tour de l’élection présidentielle en Guyane est de 57,21%, selon la préfecture. Il est nettement inférieur à celui du deuxième tour en 2007, qui était de 63,47%.

[05 mai 2012 à 18:00]

En Martinique à 17 heures, au 2nd tour de l’élection présidentielle, le taux de participation sur l’ensemble des 316 bureaux de vote estimé par la préfecture de est de 39,47 %.  A l’élection présidentielle 2007, l’estimation à 17h00 était de 41,24 %.

En Guadeloupe le taux de participation à 17h00 était de 46,08%. Il était de 41,98% le 21 avril, soit un gain de 4,1 points.

En fin de journée en Guyane, le taux de participation était de 49,22 %  selon la préfecture. Il était de 45,73% lors du 1er tour. En 2007, à la même heure, il s’élevait à 56,02%.

[05 mai 2012 à 13:00]

Depuis ce matin 8 heures quelques 302 900 électeurs martiniquais sont appelés aux urnes et ce jusqu’à 20 heures ce samedi 05 mai 2012, pour élire le nouveau président de la République. Ils devront choisir entre Nicolas Sarkozy 57 ans, UMP, candidat président sortant et François Hollande 57 ans, du PS.

En Martinique à midi, au 2nd tour de l’élection présidentielle, le taux de participation estimé par la préfecture de Martinique  est de 19,47 %. Le 21 avril lors du premier tour de scrutin, la participation était de 18,2% à la même heure. Lors de l’élection présidentielle en 2007 à la mi-journée, ce taux était de 21%.

En Guadeloupe à la mi-journée, le taux de participation est de 21,40%  selon la préfecture, contre 16,83% le 21 avril, soit 4,57 points de mieux.

En Guyane à midi, le taux de participation est de 22,11 % en Guyane, selon la préfecture. Un chiffre en hausse : il était de 20,64% à la mi-journée lors du 1er tour, le 21 avril dernier. En 2007, à la même heure, il s’élevait à 19,02%.

Aucune publication des résultats avant la fermeture du dernier bureau de vote le 06 mai en France. Il faudra patienter jusqu’à dimanche 14:00 heure locale, 20:00 heure Métropole. Aucune diffusion des résultats de la Martinique ne sera possible. Ni par voie de presse audio, télévisé, écrite, ou encore internet. Ceux qui ne respectent pas cette règle risquent une pénalité de plus de 75 000 euros, sans compter d’autres poursuites éventuelles.

Photo : vincentabry.com


Mots clés : , , , , ,



A voir aussi :


“Dimanche, je voterai blanc et en juin, Bleu Marine”

1 mai 2012

Le 22 avril, la Présidente du Front National, arrivée en 3ème position lors du premier tour de l’élection présidentielle avec 18% des suffrages exprimés (soit 6.4 millions de voix) a refusé de donner une consigne de vote à ses électeurs. Elle laisse ses sympathisants libres de choisir entre François Hollande, faux espoir, et Nicolas Sarkozy,nouvelle déception [...]

Présidentielle 2012 : Résultats 1er tour

21 avril 2012

Retrouvez tous les résultats de l’élection présidentielle 2012 : nationaux, Martinique, Guadeloupe, Guyane…. [...]

Présidentielle 2012 : Interdiction de diffusion de résultats partiels en Outre-mer

20 avril 2012

Il est interdit aux médias de diffuser des résultats partiels du 1er tour de l’élection présidentielle avant le dimanche 22 avril 2012 à 20 heures (Paris) / 14 heures en Martinique, Guadeloupe. Communiqué [...]

Présidentielle 2012 : Les réseaux sociaux aussi parlants que les sondages

19 avril 2012

Si on se réfère au nombre de personnes qui aiment la page facebook des candidats à la présidentielle 2012 on se rend vite compte que les sondages n’ont pas forcément tort. Avec un Nicolas Sarkozy largement en tête suivi de François Hollande puis de Jean-Luc Mélenchon.
Voici la liste du nombre de “j’aime” de chaque candidat pour sa page officielle facebook [...]

Présidentielle 2012 : François Hollande soutient 5 revendications de “Total Respect”

18 avril 2012

LA FÉDÉRATION TOTAL RESPECT | TJENBÉ RÈD, qui rassemble dix organisations, adresse autant de revendications contre les racismes, les homophobies & le sida aux candidat/e/s à l’élection présidentielle. Après Nathalie Arthaud – LO (Lutte ouvrière) – et Philippe Poutou – NPA (Nouveau Parti anticapitaliste) -, c’est maintenant François Hollande [...]

Visionner les 10 premiers clips de la présidentielle 2012

9 avril 2012

Des spots de campagne qui sont diffusés sur les radios et chaînes publiques à partir du lundi 09 avril et ce jusqu’au vendredi 20 avril, dans un cadre strict : chaque candidat a le droit à 43 minutes de diffusion entre ces deux dates, soit dix spots de petit format (une minute et trente secondes) et huit de grand format (trois minutes et trente secondes) [...]

François Fillon en Martinique le 13 avril 2012

29 mars 2012

Le Premier Ministre François Fillon sera en déplacement aux Antilles les 13 et 14 avril 2012. Il s’arrêtera d’abord de passage en Martinique, le 13 avril, en tant que soutien à Nicolas Sarkozy, candidat aux élections. Le président sortant ne pouvant se rendre aux Antilles pendant la campagne présidentielle [...]

Carla Bruni et Valérie Trierweiler : les compagnes en campagne présidentielle

9 mars 2012

Même si Nicolas Sarkozy et François Hollande, ne l’admettent pas directement ils misent tous les deux sur le charme de leurs compagnes pendant la campagne 2012 pour gagner des voix. Preuve que ça marche, on avait l’habitude avec M. Sarkozy qui grâce à sa femme, suscitait l’intérêt des français pendant son quinquennat, voila que M. Hollande s’y met à son tour. La stratégie peut [...]



Commentaires Facebook

Commentaires sur le Site

Laisser un commentaire

 
Recherche personnalisée