Présidentielle-Macron : Qui est Sibeth Ndiaye, Conseillère Presse d’Emmanuel Macron?

Vues : 8614

Plus qu’une chargée des relations presse, la sénégalaise de  37 ans, Sibeth Ndiaye est une vraie conseillère pour le candidat du Parti « En Marche » lancé le 6 avril 2016. Un mouvement qui célèbre son premier anniversaire cette année et qui vient de remporter un grand succès.

Emmanuel Macron, le fondateur du parti est arrivé en tête le 23 avril dernier, lors de la première consultation pour la Présidentielle 2017. Un Parti qui aujourd’hui comptabilise plus de 200 000 adhérents où la diversité et la parité auront toute son importance, a annoncé le candidat Emmanuel Macron invité du JT de 20 heures sur France 2, mardi 25 avril.

A J-3 du premier tour de la Présidentielle, le magazine Paris-Match était allé à la rencontre du candidat Emmanuel Macron. Nous le découvrons en compagnie de Sibeth Ndiaye dans un train en direction de Lyon le 14 avril, sillonnant les routes de France durant la campagne électorale.

L’occasion de découvrir brièvement qui est cette jeune femme assise au côté de l’ancien ministre de l’économie de François Hollande, responsable presse d’Emmanuel Macron.

Nous pistons le journal en ligne de Jeune-Afrique à qui la franco-sénégalaise a accordé une interview. Nous apprenons que Sibeth Ndiaye est africaine, elle est née à Dakar, la capitale du Sénégal. Après avoir longtemps hésité la jeune femme a acquis la nationalité française au mois de juin 2016.
Mais son engagement politique a commencé très tôt quand on la découvre militante à l’Unef (Union National des Étudiants de France). Sibeth Ndiaye prend sa carte du Parti Socialiste en 2002. le déclic : Quand Jean-Marie Le Pen est qualifié au second tour de l’élection présidentielle, en 2002 face au candidat de la Droite, Jacques Chirac.


Sibeth Ndiaye termine ses études à la Sorbonne et se lance dans la communication. Tour à tour chargée de Presse, puis responsable de la Communication Conseil Général de Saint-Denis, chargée de mission au ministère du Redressement Productif elle était jusqu’en septembre 2016, Chargée de mission presse et communication au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

Celle qui auparavant a travaillé auprès de différents hommes politiques dont Claude Bartolone, Dominique Strauss Kahn, a rencontré Emmanuel macron la première fois à l’Elysée. Il était secrétaire général adjoint, et Sibeth Ndiaye était dans l’équipe d’Arnaud Montebourg.
Depuis, Sibeth Ndiaye a quitté son poste au Ministère de l’Économie pour mener son candidat Emmanuel Macron au poste suprême de Chef d’Etat.

Le second tour de la Présidentielle aura lieu le dimanche 7 mai sur le territoire métropolitain et le samedi 6 mai pour les régions ultramarines où Marine Le Pen a fait un score historique selon le journal Le Monde.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Photos ParisMatch/Capture/Rewmi.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *